Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orphelinat Claudio Migneco: La Fondation Moov Africa, l’App/Sp et l’Ong Faith au chevet des pensionnaires

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  Matin libre
Orphelinat
© Autre presse par dr
Orphelinat Claudio Migneco: La Fondation Moov Africa, l’App/Sp et l’Ong Faith au chevet des pensionnaires
Comment


A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, la Fondation Moov Africa, en partenariat avec l’Association des boulangers et pâtissiers du Bénin (App/Sp) et l’Ong Faith, a fait don de vivres et de fournitures scolaires aux pensionnaires de l’orphelinat Claudio Migneco sis à Abomey-Calavi. La remise de don s’est déroulée dans l’enceinte dudit orphelinat vendredi 19 novembre 2021.



Le président de l’Association des boulangers et pâtissiers du Bénin, Servais Padonou, et le représentant de l’Ong Faith, Anicet Anagonou, se sont félicités d’être associés à l’initiative. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer à une meilleure participation les jours à venir. a joie était à son comble à l’orphelinat Claudio Migneco, à l’occasion de la remise de don par la Fondation Moov Africa, l’Association des boulangers et pâtissiers du Bénin et l’Ong Faith. Du pain, des œufs, de la confiture et des fournitures scolaires, c’est le geste de ces généreux donateurs à l’endroit des enfants de l’orphelinat. Selon les explications de la secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa, le geste répond à la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, mais entre également dans le cadre de l’initiative ‘’Main dans la main’’ de la fondation, qui consiste à solliciter le concours des personnes de bonne volonté, afin de voler au secours des couches les plus vulnérables. Une main tendue saisie par l’Association des boulangers et pâtissiers du Bénin et l’Ong Faith, et qui a permis d’offrir des vivres et des fournitures scolaires, répondant au droit à une alimentation équilibrée et à l’éducation des enfants bénéficiaires. Tout en prenant l’engagement de rééditer le geste, Dolorès Chabi Kao a exprimé sa reconnaissance aux autres partenaires qui se sont associés à l’initiative. Elle a fini, en lançant un appel à toutes les autres corporations du Bénin, à s’unir à la fondation, en vue de perpétuer l’œuvre.

Pour la représentante des bénéficiaires, l’orphelinat se trouve honoré par l’acte posé en ce temps de pandémie, où les entreprises vivent des moments difficiles. Djongon Bell Rianath a exprimé au nom de ses pairs, sa gratitude aux généreux donateurs. Le même sentiment de gratitude est noté chez le fondateur de l’orphelinat, le père Roger Mèdji.
Commentaires