Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseils @visés : découvrir, entreprendre et accomplir son travail de destinée

Publié le mercredi 24 novembre 2021  |  La Nation
Coth
© Autre presse par DR
Coth Hodé, chef d’entreprise
Comment


Généralement et de façon récurrente surgit immanquablement cette ultime question : Quel est le but de ma vie ? Quel est le sens profond de mon existence ? A tout le moins, une fois, chaque individu s’est posé cette question. Même si cela parait complexe, découvrir le pourquoi nous existons donne un sens à nos actions. Nous recevons pour ce numéro, un expert, consultant formateur pour en parler à bâtons rompus.

1) Présentez-vous à nos lecteurs

A l’état civil on me nomme Coth Hodé. Je suis chef d’entreprise. Marié, je suis avec mon épouse Glorieuse responsable de la destinée de deux enfants. Je suis un consultant en orientation scolaire, universitaire et professionnelle certifié par l’entreprise américaine Career Direct. J’ai accentué au sein de mon cabinet C&G Consultants et Associés mon expertise de consultant sur la problématique du chômage et j’ai réalisé que la réponse pérenne à ce défi mondial est le travail de destinée (appelé simplement le travail de reconnexion à son créateur et en adéquation avec ses talents et passions). Et cela fait bientôt huit ans que je poursuis cette mission.

2) Qu’est-ce que le travail de destinée?

Le travail de destinée est le travail que tout Homme rêve de découvrir et de faire. Pourquoi? Parce que le travail de destinée est tout simplement ce que vous êtes. Vous êtes votre travail et vous faites votre emploi. Le jour où vous faites ce que vous êtes, alors vous avez trouvé votre travail de destinée.
Tout créateur crée un produit pour répondre à un besoin par le travail qu’il prédispose le produit à faire. Le produit naît donc avec son travail en lui, et avec tout ce dont il a besoin pour bien exécuter ce travail. Cette vérité est aussi applicable aux Hommes qui sont le produit de Dieu.
Chaque Homme naît avec son travail de destinée à l’intérieur de lui et est la réponse à un besoin des Hommes.
La réponse pérenne au chômage dans les nations est le repositionnement de chaque Homme dans sa destinée.


3) Est-ce fondamentalement différent de la profession?

Disons que c’est la vraie profession. Vous savez, une brosse à dents peut servir à nettoyer des ongles (c’est un emploi) mais elle a été créée pour brosser les dents. C’est pourquoi, on l’appelle brosse à dents et non brosse à ongles. Si j’emploie ma brosse à dents à nettoyer mes ongles, elle travaille mais elle ne fait pas sa vraie profession.
On peut donc employer un produit hors de son travail de destinée et malheureusement, c’est ce que l’éducation dans sa configuration actuelle a réussi à faire pour les Hommes ; d’où le taux de chômage extrêmement grandissant.
L’éducation a sorti Dieu de l’équation et a détourné presque tous les Hommes de leur travail de destinée pour un emploi.
Il est impossible de trouver un emploi à chaque Homme mais il est très simple de connecter chaque Homme à son travail de destinée qui est déjà en lui et pour lequel en vérité, il n’a pas besoin d’une école.
La vérité est qu’on n’apprend pas à un oiseau à voler, ni à un poisson à nager. Ils ont été créés pour faire ce travail et n’ont pas besoin d’une école de natation ou de vol avant de réaliser ce travail.
Mon propos n’est pas de dire que l’école est inutile mais chacun doit aller à l’école dont il a besoin pour accomplir son travail de destinée et non pour avoir un emploi.
Un enfant doué pour la coiffure qui, sans avoir été dans un atelier de coiffure, sait coiffer, ne doit pas chercher à avoir une licence en banque et finances mais maîtriser les techniques de coiffure associées au management d’entreprise et au leadership pour exceller dans la vie, devenir une source d’inspiration comme l’oiseau l’a été pour la création de l’avion et le poisson pour la création des sous-marins et réussir son insertion professionnelle sans difficulté.

A suivre…

Par Lhys DEGLA

Commentaires