Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les travailleurs du MICPME à l’endroit de Naomie Azaria : « vous êtes la flamme du bonheur »
Publié le samedi 21 decembre 2013   |  Ministère


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, ministre des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des échanges francs de vérité nourris d’espoir et d’espérance, tous déroulés dans une bonne ambiance de gaité, de fraternité et de convivialité. Ainsi on peut décrire l’atmosphère et le franc parlé du personnel et la patronne en charge du ministère de l’Industrie, du commerce, des Petites et Moyennes entreprises Naomie Azaria. La rencontre s’est tenue, hier mardi 17 décembre 2013, dans la salle VIP dudit ministère.

« Une telle initiative a connu le jour, cela fait plus de dix ans », confie le Directeur des Ressources Humaines, Christian Zogbodo. « C’est la preuve qu’il y a une volonté politique de bien faire, un élan de changer et de faire rayonner le ministère » renchérit le représentant du personnel Wilfried Vodounon. « Véritablement vous êtes la flamme du bonheur qui peut faire sortir le ministère de son ombre ténébreux » dixit Zossou françois.

En effet, le personnel désapprouve et dénonce l’ambiance du travail entre les directeurs et leur collaborateur, le mauvais traitement des primes ce qui fait qu’il n’est plus trop motivé, le manque de vision qui doit-être décliné en action et la prolifération du clientélisme. Un ensemble de maux qui génère des frustrations, ce qui est à la base de la démotivation. Une thérapie de choc, un diagnostic de ces maux et des solutions idoines ont été effectués par le ministre Naomie Azaria.

Car dit-elle « A chaque maladie suffit son remède ». Pour Naomie Azaria, seule une collaboration franche entre tous les acteurs et le respect du règlement intérieur peuvent constituer le socle d’un nouveau départ pour la bonne marche du ministère. Elle s’indigne de la disparité qui est fait du partage des primes. Elle fait savoir qu’elle a déjà mis sur pied un comité qui réfléchit sur cette question et dont les résultats seront restitués publiquement.

Naomie Azaria promet mettre sur pied dans les très prochains jours une cellule de veille stratégique. Une structure qui sera composée des cadres des trois secteurs (commerce-industrie-petites et moyennes entreprises) dans le but d’une meilleure synergie pour une meilleure atteinte des objectifs. Pour terminer le ministre Naomie Azaria a invité le personnel au travail bien fait, à une prise de conscience professionnelle et à l’amour du prochain.

 Commentaires