La FIFA n’a pas encore rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le Bénin à la RDC. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, rien n’a filtré de la séance tenue ce mardi 23 novembre au siège de l’instance en Suisse.
Pour rappel, battu 2-0 par la RDC le 13 novembre dernier dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022, le Bénin avait porté plainte auprès la FIFA pour certaines irrégularités constatées lors du match. Une plainte reçue que l’instance qui a son siège en Suisse a confirmé avoir reçu. D’après le courrier adressé aux fédérations concernées par ce recours, la FIFA va statuer sur le dossier le mardi 23 novembre. Ce délai est passé, bientôt 24 h après, et rien n’a encore filtré de la décision de la faîtière du football mondial.
Contrairement aux rumeurs, aucune décision de la FIFA n’est encore rendue. Elle le sera peut-être dans les prochaines heures, mais rien n’y fit pour l’heure. Il est important de préciser que la défaite en terre Kinoise, a empêché le Bénin d’accéder aux barrages des éliminatoires du Mondial dans la zone Afrique. Le Bénin avait été battu 2-0, laissant filer la RDC dans le groupe J.