Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incarcérés depuis plusieurs mois: Aïvo et Madougou bientôt fixés

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  Matin libre
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment



Après le renvoi de leurs dossiers en jugement, vendredi 26 novembre 2021, la date de leur procès est connue depuis hier, lundi 29 novembre 2021. C’est Frissons Radio qui rapporte l’information sur sa page Facebook. Poursuivi pour des présumés faits de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat, le professeur Joël Aïvo, candidat recalé de l’opposition à la présidentielle de 2021, sera jugé lundi 06 décembre 2021. Quant à Reckya Madougou, elle aussi candidate recalée de l’opposition à la présidentielle de 2021, elle sera jugée le 10 décembre 2021. En détention depuis 9 mois, l’ancienne ministre de la Justice sous le régime Boni Yayi est accusée de financement du terrorisme.



La programmation des procès de ces personnalités de l’opposition politique au régime de la Rupture, et dont les arrestations font couler beaucoup d’encre et de salive, intervient au moment où d’autres opposants incarcérés suite aux violences post-électorales recouvrent peu-à-peu la liberté. Les plus en vue sont l’ancien ministre Jean Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon. Une vingtaine de personnes aurait aussi été libérée, la semaine écoulée. Des libérations qui font suite à la demande exprimée par l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Alors, de deux choses l’une. Soit, ils seront libérés, soit condamnés. De toute façon, ces deux procès sont très attendus.



M.M
Commentaires