Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Séance de sensibilisation et de dépistage du diabète sur l’esplanade de l’Assemblée nationale

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  aCotonou.com
Lancement
© aCotonou.com par CODIAS
Lancement du projet don de sang au ministère de la Santé de Cotonou.
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé
Comment




Le Lions club Porto-Novo Palais Honmè contente une centaine de sportifs du week-end de la ville capitale

Installé le 11 juillet 2021, le bureau du Lions club Porto-Novo Palais Honmè que dirige avec doigté Bénoit Boko tient à marquer d'une pierre blanche son mandat. En effet, après une dizaine d'actions au profit des populations de nos villes et campagnes, les membres de ce club service ont jeté leur dévolu sur les sportifs du week-end qui opèrent sur l'esplanade extérieur de l'Assemblée nationale. Le jeu en vallait la chandelle. Évidemment, il était question d'une campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète. Ils étaient une centaine à avoir répondu à ce rendez-vous sanitaire dirigé de main de maître par le médecin généraliste Ulrich Patinvoh. Il était assisté pour la circonstance de l'une de ses collègues. Pendant près de cinq heures d'horloge, ils ont sensibilisé et dépisté ces sportifs du week-end sous fond musical et dans une ambiance bon enfant.
A la fin de cette séance, le président Benoît Boko s'est dit satisfait de l'ambiance qui a prévalu tout au long de cette activité salutaire vu le nombre sans cesse croissant des populations qui souffrent de ce mal. A l'en croire, tant qu'il y aura un nécessiteux dans un coin, il y aura toujours quelque part, un membre lion pour lui venir en aide. "L'objectif est atteint" nous a-t-il certifié.

Bachirou Assouma
Commentaires