Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rémunération des élus locaux et communaux : le salaire des maires bientôt amélioré

Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  La Nation
Qualification
© Autre presse par DR
Qualification du Bénin pour le Mondial Qatar 2022: «Nous tenons toujours à notre objectif», dixit le porte parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji
Comment


Par Alexis METON A/R Atacora-Donga,

La rémunération des maires devient une préoccupation du gouvernement. Les choses ont beaucoup évolué et bientôt, les maires pourront voir leur salaire amélioré.

Le salaire des maires sera bientôt revu à la hausse. Sur la question, le gouvernement se penche, selon le secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.
De passage dans la commune de Natitingou, la semaine écoulée, Wilfried Houngbédji a rassuré que le chef de l’Etat compte donner une suite au cri de cœur des maires qui, pour la plupart, gagnent un salaire dérisoire. Le gouvernement travaille à l’amélioration des conditions d’existence des élus locaux et communaux. Après le triste constat de la maigre rémunération des maires par le chef de l’Etat lors de sa tournée, tout se met en œuvre pour corriger le tir. Plusieurs séances ont été organisées, au cours desquelles il a été question de voir dans quelle mesure revoir la rémunération actuelle des élus, pour faciliter la bonne gestion des ressources au niveau des communes. « Le chef de l’Etat a dit que les maires, les adjoints au maire, les chefs de quartier ou de village, les présidents de commission, les chefs d’arrondissement, les conseillers qui n’ont pas d’autres responsabilités seront rémunérés. Le gouvernement a beaucoup avancé sur le chantier de la définition de la rémunération au profit des élus », a informé Wilfried Léandre Houngbédji. Poursuivant, il fait savoir que deux séances ont déjà eu lieu sous la direction du chef de l’Etat lui-même pour arbitrer ce que le ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale a fait comme travail et proposer les niveaux de rémunération. « Ce qui veut dire que l’engagement qu’il a pris, il a commencé déjà à travailler à sa réalisation et très bientôt, les uns et les autres seront informés de ce qui est retenu », a-t-il rassuré.
Commentaires