Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Condamnation de Joël Aïvo: Enfin, le chemin balisé pour la grâce présidentielle ?

Publié le mardi 7 decembre 2021  |  Matin libre
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Condamné à 10 ans de prison plus 45 millions FCFA d’amende pour des faits d’ »atteinte à la sûreté de l’Etat » et de « blanchiment de capitaux », le Professeur Joël Aïvo pourrait retrouver la liberté. Il suffit pour cela que le Chef de l’Etat décide de lui accorder sa grâce. Qu’il vous souvienne qu’au cours de sa rencontre avec Patrice Talon, l’ancien président Boni Yayi avait exprimé le vœu de voir libérer de prison, pour une décrispation de la situation politique nationale, les personnes arrêtées dans le cadre de la présidentielle de 2021, notamment l’ancienne ministre Reckya Madougou et le professeur Joël Aïvo. Depuis lors, beaucoup de personnes ont recouvré la liberté, en l’occurrence l’ancien ministre Jean-Alexandre Houtondji, Joseph Tamègnon et bien d’autres. Mais pour ce qui est de Reckya Madougou et de Joël Aïvo, les juristes avaient évoqué le fait qu’il ne peut avoir de grâce présidentielle sans condamnation. C’est chose faite aujourd’hui avec le procès de Joël Aïvo. Désormais condamné à 10 ans de prison et 45 millions d’amende, le chef de l’Etat va-t-il maintenant lui accorder la grâce présidentielle afin de lui permettre de retrouver sa famille en cette veille de fêtes de fin d’années ?



M.M
Commentaires