Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4253 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bourse de solidarité du Haut commissariat à la solidarité nationale: déjà 2091 apprenants impactés
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  Le Matinal


le
© Autre presse par DR
le Président de programme social d’insertion des apprenants déshérités du Haut commissariat à la solidarité nationale (Hcsn), Gatien Houngbédji.


 Vos outils




Le programme social d’insertion des apprenants déshérités du Haut commissariat à la solidarité nationale (Hcsn) a fait du chemin en deux ans. Déjà 2091 apprenants sont pris en compte par cette initiative. Au cours d’un point de presse donné hier jeudi 19 décembre 2013 à son siège, le Président de l’institution Gatien Houngbédji a affirmé que les résultats enregistrés offrent de solides raisons d’espérer.


Démarrée au cours de l’année académique 2011-2012 avec 300 nouveaux boursiers, le Programme de la bourse de solidarité du Hcsn a fait un bond en 2013 avec 431 apprenants. Au cours de cette année, l’institution que préside Gatien Houngbédji a impacté 1360 étudiants ce qui porte à 2091 l’effectif des boursiers insérés dans les universités privées du Bénin. Dans ses échanges avec la presse, il a affirmé que l’engouement suscité par le programme ainsi que les résultats fournis par les boursiers placés dans les différentes universités privées motivent davantage à poursuivre cette action altruiste mais rentable à long terme. « Cette année nous avions eu 10 étudiants qui ont eu leur baccalauréat à 15 ans. Si ce programme n’existait pas, ces brillants apprenants seront laissés à eux-mêmes.


En plus de ces jeunes, plusieurs autres apprenants brillants ont eu cette chance de poursuivre leurs études dans les meilleures universités privées de la place », a-t-il fait savoir. Avec la bourse de solidarité déclare t-il, beaucoup de jeunes diplômés bénéficient déjà d’une opportunité d’insertion dans certaines structures du pays. Tout en affichant sa détermination à poursuivre cette action, Gatien Houngbédji a tenu à remercier les promoteurs des universités partenaires pour l’engagement sans faille au service de ces apprenants.

Hospice Alladayè

 Commentaires