Le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a procédé ce lundi à l’ouverture officielle des travaux du séminaire de formation sur le thème ‘’Développement durable des territoires et Responsabilité sociétale : Enjeux et perspectives’’.
Organisés par la Municipalité de Cotonou, en collaboration avec la Ville de La Rochelle en France, ces travaux qui connaissent la participation des cadres, dirigeants et élus municipaux, se déroulent à l’Infosec. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre de la vision de l’autorité pour mettre en place une administration performante au service des populations de Cotonou.
Les travaux auxquels prennent également part des experts venus de la France en l’occurrence le professeur Daniel PERIN et Monsieur Clément Xavier François, permettront de mieux appréhender les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale qui constituent une dimension importante dans le plan stratégique ‘’Cotonou, Demain 2020-2026’’
Au cours des cinq jours de travaux, les participants auront donc à échanger sur les moyens pour atteindre les objectifs de développement à l’horizon 2030 et la responsabilité de la ville dans l’atteinte de ces objectifs.
Il est attendu des participants la formation d’un plan et la mise en œuvre des stratégies de développement durable et de la responsabilité sociétale au sein de la Municipalité et l’amélioration de la performance de la ville de Cotonou dans les domaines de la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et autres.
L’Ambassadeur de la Belgique près le Bénin, président du groupe des Ambassadeurs d’Afrique francophone à Cotonou, SEM. Xavier Le BLANC a salué cette initiative du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO qui permet d’améliorer la performance de l’administration municipale.
Au nom du Conseil Municipal de Cotonou, le Maire Luc ATROKPO a adressé ses sincères remerciements et profondes gratitudes à la Ville de La Rochelle en France pour son appui dans l’organisation des présentes assises. L’autorité municipale en a profité pour annoncer la tenue en 2022 des symposiums dénommés « Vivre dans les villes vertes ».
Notons que la cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités et représentants du corps diplomatique et consulaire