Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : le président accorde la grâce à 715 prisonniers
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU- 715 détenus des prisons du Bénin ont bénéficié de la grâce présidentielle, indique un communiqué gouvernemental publié samedi à Cotonou.

"Les personnes détenues, condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision devenue définitive des Cours ou Tribunaux de la République du Bénin, au cours de la période allant du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, bénéficient d’une mesure de grâce", indique le communiqué.

Lors de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin en août 2013, le président béninois avait décidé d’accorder la grâce présidentielle à certains détenus des prisons civiles.

"En cette occasion solennelle de la commémoration de notre fête nationale, j’ai décidé d’accorder la grâce présidentielle à nos compatriotes détenus dans nos prisons civiles qui en remplissent les conditions. Je les invite à renoncer à l’avenir aux comportements déviants qui les mettent en conflit avec les lois de notre république et avoir désormais une conduite citoyenne pour servir notre patrie commune dans l’honneur et la dignité", avait- il déclaré.

 Commentaires