Société
Bénin : l’Institut Confucius de l’Université d’Abomey Calavi lance l’enseignement de la langue chinoise au profit des chefs d’entreprises béninois
Publié le vendredi 10 decembre 2021 | Xinhua
|
COTONOU - Le directeur béninois de l'Institut Confucius de l'Université d'Abomey Calavi, Julien Sègbo, a procédé, jeudi après-midi à Cotonou, au lancement de l'enseignement de la langue chinoise au Centre de langues de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin (CCIB) en vue de renforcer la capacité linguistique des chefs d'entreprises béninois, a constaté Xinhua sur place.
"L'objectif de la CCIB et de son partenaire l'Institut Confucius de l'Université d'Abomey Calavi est d'offrir aux opérateurs économiques béninois, des cours de chinois dans la perspective de faciliter les échanges avec leurs homologues, hommes d'affaires, parlant cette langue aussi bien dans la sous-région que dans le monde", a indiqué le président de la commission de formation de la CCIB, Christian Mondjannagni.
Pour sa part, M. Sègbo a fait observer que des milliers de Béninois, notamment des étudiants, des fonctionnaires, des opérateurs économiques et même des élèves des collèges et lycées, s'inscrivaient chaque année dans les instituts et autres centres d'apprentissage des langues pour y apprendre le chinois, en vue de d'exploiter l'immense potentiel culturel, scientifique et technique de la Chine.
"Nous avons toujours souhaité le passage de nos compatriotes à l'Institut Confucius pour apprendre le b.a.-ba de la langue chinoise avant leur voyage en Chine", a-t-il indiqué, précisant que la connaissance de cette langue permettrait aux opérateurs économiques béninois de non seulement nouer facilement des accords de coopération avec leurs homologues chinois mais aussi de plonger dans la culture chinoise.
L'Institut Confucius de l'Université d'Abomey Calavi a été créé en mars 2009 en collaboration avec l'Université Jiaotong de Chongqing en Chine, ayant pour but de promouvoir la langue et la culture chinoise au Bénin. Fin
Commentaires
Sondage
Autres articles
Les pays africains ont acquis plus de 357 millions de doses de vaccins anti-COVID-19
Xinhua - 13/11/2021
Les vaccins chinois anti-COVID-19 aident les pays émergents à atteindre des taux de vaccination impressionnants (rapport de recherche britannique)
Xinhua - 13/11/2021
Le Bénin abrite les travaux d’évaluation de la mise en oeuvre de 116 textes réglementaires et de 8 projets de l’UEMOA
Xinhua - 9/11/2021
L’ONU appelle à la solidarité mondiale et au soutien pour l’Afrique dans trois domaines
Xinhua - 2/11/2021
Le Togo et le Bénin élaborent un agenda de négociation sur leurs frontières maritimes
Xinhua - 2/11/2021
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 13/11/2021
Xinhua - 13/11/2021
Xinhua - 9/11/2021
Xinhua - 2/11/2021
Xinhua - 2/11/2021
