Don de céréales, de lait et de couches à l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Sainte Rita: Rotary Club de Cotonou le Nautile vient en aide aux enfants de ce centre
« Servir pour changer des vies ! ». Le Rotary Club de Cotonou le Nautile vient à nouveau de traduire en acte, ce thème de l’année rotarienne en cours. Pour ce faire, les membres de ce Club service ont témoigné cette-fois-ci leur générosité ce samedi 11 décembre 2021, aux bouts de choux de l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Sainte Rita à Cotonou.
Les bras chargés de céréales, de couches et de laits premiers et deuxième âge, la Présidente Michaëla Medenou Yékpè et les membres du RCC LE NAUTILE sont allés semer à l’orée des fêtes de fin d’année, la joie,le bonheur et l’amour dans le coeur des responsables de ce centre ainsi que de leurs pensionnaires. « Cette action, fait suite à nos différentes interactions avec la communauté, où nous avons échangé avec les sœurs de la Congrégation de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus qui nous ont notifié qu’elles ont à charge exclusivement des orphelins et des enfants abandonnés de 3 mois à 5 ans. C’est donc le besoin de venir en aide à ces sœurs de la Congrégation de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus qui s’occupent de cette petite enfance qui nous a amené à faire cette action de don de céréales et de couches >>, évoque ainsi Michaëla Medenou Yekpe , Presidente du Rotary Club de Cotonou le Nautile, pour préciser ainsi l’objet de la visite à l’orphelinat de Site Thérèse de l’enfant Jésus de Sainte Rita. À travers ce geste, a-t-elle poursuivi, le Club apporte sa modeste contribution au mieux-être de l’orphelinat et ses mignons pensionnaires que les membres de ce Club ont eu l’opportunité de rencontrer à nouveau. Cette dernière n’a pas manqué d’évoquer le sentiment de fierté et de reconnaissance à Dieu qui l’anime ainsi que les membres du RCC le Nautile, pour avoir participé à quelque chose touchant au vécu quotidien de ces enfants. Quant à la sœur Directrice de l’orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, elle a exprimé toute sa gratitude envers les membres du Rotary Club de Cotonou le Nautile, sans oublier de les arroser de bonnes prières pour eux mais également à l’endroit de leurs familles respectives. Elle a pour finir exprimé sa satisfaction de voir cette aide importante arriver à point nommé pour l’entretien quotidien de ces 51 âmes, gardées dans cet orphelinat. « C’est une vraie bouffée d’oxygène que le Rotary Club de Cotonou le Nautile vient de nous apporter. Je les rassure que le don sera utilisé à bon escient, pour le bonheur des enfants », a-t-elle indiqué.