Il accumule récompenses et distinctions. Lui, c’est bien Damien Tolomissi, Rédacteur en chef du quotidien d’information Gaskiyani. Après Sica Fô et les Trophées Jipsports où il a obtenu une bonne moisson de votants, ce professionnel des médias, catégorie reporter sportif, insatiable dans l’effort, récidive.
Le samedi 11 décembre 2021, Radio Tokpa, «la radio qui mouille le maillot», a confirmé les nombreuses récompenses judicieusement attribuées à Damien Tolomissi. Avec ce troisième sacre en 365 jours, le Rédacteur en chef du quotidien d’information Gaskiyani rafle toutes les mises. L’édition 2021 de Radio Tokpa Awards aura été le couronnement d’un attachement au travail bien fait. De nombreux témoignages en faveur du lauréat concourent pour reconnaître qu’il est le meilleur parmi les meilleurs cette année, même si le devoir d’humilité l’oblige à reconnaître que ça été une grande surprise pour lui à l’annonce de la bonne nouvelle. Mais au fond, c’est le professionnalisme qui a été récompensé. C’est la compétence qui a été promue, vu la constance dans la production et la livraison des informations sportives sûres et issues de sources incontestables. C’est sans grande surprise que le reporter sportif, Damien Tolomissi réussit à damer le pion à ses concurrents directs.
Le Rédacteur du quotidien Gaskiyani a honoré sa rédaction grâce à ses productions de qualité et surtout la véracité des informations sportives relayées au profit du grand public. Des récompenses et distinctions qui font suite aux nombreux votes où une grande partie des votants portent leur choix sur le géographe de formation. Des journalistes, toutes tendances confondues et consultants sportifs signent, persistent et insistent que Damien Tolomissi reste le meilleur reporter sportif de l’année 2021, catégorie presse écrite.
Des sondages et votes qui reconnaissent ainsi les mérites d’un professionnel des médias qui fait de l’information sportive, une réelle vocation. Il suffit de voir le contenu du quotidien Gaskyani pour s’en rendre compte. Rien qu’à ce niveau, le récipiendaire part déjà avec une avance considérable sur ses concurrents. Cette performance historique réalisée par Damien Tolomissi, trois fois vainqueur de différentes cérémonies de distinction, est une preuve supplémentaire de l’engagement de la rédaction de Gaskiyani et particulièrement du journaliste Damien Tolomissi, à servir la bonne information venue des sources irréfutables et crédibles, avec à la clé, un professionnalisme à nul autre pareil. C’est donc une récompense bien méritée au regard de l’audience acquise en si peu de temps par ce journal qui marque l’arène médiatique nationale.