Sur les ruines de l’ancien Bénin Marina Hôtel, Sofitel pousse du sol, avec ses étoiles et exceptions. Le chef de l’Etat, Patrice Talon a fait quelques observations lors de sa descente sur le chantier ce mardi 14 décembre 2021.
En bordure de l’Océan, Sofitel prend corps. Les travaux de construction de cette marque de luxe sont bien avancés. Le chef de l’État a pu s’en rendre compte, ce mardi 14 décembre 2021, lors de sa descente sur le chantier. Patrice Talon était accompagné à l’occasion de José Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable et des responsables de l’entreprise Summa. Le président de la République a eu droit à son arrivée à une présentation sur l’évolution des travaux. Et pour qui connaît Patrice Talon, son attachement à la qualité et à la finesse, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier le complexe hôtelier en construction au détail près pour s’assurer des soins apportés pour faire briller ses étoiles. Patrice Talon a visité la chambre témoin qui servira de boussole pour la finition de la plupart des autres chambres de l’hôtel, a fait des observations par rapport à la finition et le standing des chambres.
Tout se met donc en place pour des espaces majestueux et des services sur-mesure. Le projet est développé sur environ 31 000 m² en bordure de l’océan Atlantique. A terme, le site contiendra en son point central un hôtel Sofitel de 200 chambres, avec des salles de réunion et conférences, une salle multifonctions, des restaurants, boutiques, piscines extérieures. Tout autour, plusieurs bâtiments à usages divers et complémentaires. Il y aura un Centre international de Conférences avec des salons privés et restaurants. Tout est prévu également pour les loisirs, la relaxation et les sports, etc. Le chef de l’État n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’entreprise en charge des travaux.
Sofitel a pour vocation d’abriter des évènements prestigieux, d’être une destination privilégiée pour les hommes d’affaires et de contribuer à faire de Cotonou la capitale des rencontres internationales. Cette transformation de Bénin Marina Hôtel a été développée en conformité avec la réglementation française, le standard hôtelier interne au groupe Accor.