Le Béninois Alexis Klégou a remporté le 21 décembre dernier au Tennis club du stade de l'Amitié de Cotonou, la deuxième édition du Tournoi de tennis ''Open de Cotonou'' en battant en finale, le Colombien Juan Gomez, par 2 sets à 0.
Pour la deuxième fois consécutive, le Béninois Alexis Klégou a remporté le trophée de ce tournoi de tennis Open de Cotonou. Il a réalisé son parcours en battant le Colombien Juan Gomez par 2 sets à 0 au terme d'une partie très disputé en présence des invités et autre parrain de l'événement.
Ce tournoi a regroupé environ 70 joueurs, de la catégorie sénior masculin issus d'une quinzaine de pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique Latine. L'objectif du promoteur Boniface Papanouveau, a été atteint selon ses propres dires. Il a permis, non seulement de promouvoir le tennis sur le continent africain, mais aussi aux joueurs seniors africains d'engranger des points pour leur classement au niveau de la Fédération internationale de Tennis, et de gagner également des prix.
"Après avoir remporté l'étape de Lomé du Tournoi de tennis Open, le samedi dernier, je me suis fixé comme un autre défi de remporter encore l'étape de Cotonou. Ainsi, en observant le palmarès des joueurs qui sont à Cotonou, dès l'entame de la compétition, je me suis concentré match par match, des éliminatoires jusqu'à la finale" a laissé entendre le vainqueur du tournoi est parti avec une enveloppe d'un million de francs Cfa, tandis que le finaliste a empoché la somme de 500.000 FCfa.
Deux trophées internationaux en une semaine
Le Béninois Alexis Klégou a déjà remporté le samedi 14 décembre 2013 à Lomé le premier tournoi open de tennis du Togo en battant en finale le Français Lageat Frédéric par 2 sets à 0. Le vainqueur a bénéficié d'une coupe et d'une enveloppe de 700. 000 FCFA tandis que le finaliste a reçu également une coupe et une somme de 400.000 FCFA.
C'est le deuxième trophée brandi par le Béninois en une semaine au cours de cette compétition organisée par le groupe "Hesnault" spécialisé dans les transports internationaux maritime et aérien.