Le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou était sur l’émission Zone franche d’hier dimanche 22 décembre 2013. Il a affirmé qu’il est temps de rompre avec les divergences politiques et se tourner vers le développement.
L’ancien Secrétaire du Parti du Renouveau démocratique (Prd) et ex-conseiller municipal à la mairie de Cotonou, actuel Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou est résolument tourné vers le développement.
Pour celui à qui il est revenu désormais d’assurer le contrôle et la coordination des 14 communes sous sa tutelle, c’est le moment de rompre avec les divergences politiques et axer les efforts sur le développement des deux départements.
Il faut désormais que tous les cadres de l’Ouémé et du Plateau acceptent désormais de taire les clivages politiques et se tourner vers la vision commune qu’est le développement des deux départements. Au cours des échanges il est revenu sur les actions qu’il a menées depuis son arrivée à la tête de la Préfecture. Pour Moukaram Badarou, les défis sont énormes mais pas insurmontables. Dans un exposé succinct des différents acquis, il a affirmé que beaucoup d’efforts sont consentis dans tous les secteurs.
En particulier dans le domaine de la sécurité, il a fait savoir que beaucoup de dispositions sont prises pour répondre à cette question d’intérêt. Pour Moukaram, le département dont il assure la gestion est riche en potentialités.
Il suffit, affirme t-il de canaliser les énergies et taire les dissensions pour arriver à bout. L’invité de l’émission Zone franche a aussi insisté sur la question des valeurs. Rien ne peut se faire sans une gouvernance qui s’appuie sur les valeurs comme l’intégrité, la probité, le professionnalisme et autre. Il faudra travailler à construire un homme de type nouveau qui doit militer pour l’intérêt général et la défense de la patrie.