Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e phase de la Ligue nationale pro de Handball : double affiche Flowers-Aspac en finale ce jour

Publié le vendredi 17 decembre 2021  |  La Nation
11èmes
© aCotonou.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Vainqueur des demi-finales, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) affronte Flowers chez les hommes et chez les dames en finale de la ligue nationale pro de handball du Bénin, ce vendredi 17 décembre, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Deux confrontations de revanche pour l’Aspac battue lors du premier tour de la compétition dans les deux catégories.

Champion en titre chez les hommes, Flowers Handball club a confirmé tout le bien qu’on pense de lui en se débarrassant des Buffles, hier jeudi 16 décembre, par le score de 30-16. Ce sont d’ailleurs les poulains d’Aimé Sèbio qui ont dominé la première partie de cette rencontre en allant à la mi-temps avec l’avantage au score (15-10). De retour des vestiaires, les joueurs de Flowers vont enchainer les offensives pour porter le score à 18-10. Les coéquipiers de Kingsley Okubuike vont se montrer encore plus efficaces sur les contres. Maitres de la partie, les joueurs de Flowers Hbc vont multiplier les attaques jusqu’à remporter la partie par le score de 30-16.
L’entraîneur de Flowers, Aimé Sèbio, se dit heureux de ce succès et promet de monter en intensité lors de la finale face à l’Aspac, tombeuse d’Adjidja (28-25). « On respecte nos adversaires mais nous ferons tout pour remporter la compétition », se lance-t-il comme défi.
Vainqueur respectivement d’Aso Modèle (28-21) chez les dames et d’Adjidja (28-25) chez les hommes, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou va défier Flowers, ce vendredi 17 décembre, au Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou. Deux rencontres importantes pour les portuaires qui tenteront de prendre leur revanche sur Flowers qui les a battus chez les hommes lors de la deuxième journée (27-16). Championne en titre chez les dames, l’Aspac tentera de conserver son titre face à cette formation de Flowers qui l’avait battue lors de la première journée par le score de 19-26.

Commentaires