La Fondation regard d’amour (Fra) perpétue la tradition de la commémoration de la fête de la Nativité. Hier dimanche 22 décembre 2013 à son siège à Abomey-Calavi, l’édition 2013 de "Noël des enfants" a été commémorée. A cette occasion, 400 meilleurs écoliers au premier trimestre de l’année en cours de la Commune d’Abomey-Calavi ont été gratifiés.
Il s’agit des cinq meilleurs des complexes scolaires de Gbodjo, La Grande académie, Ouèkèdjo, Agori, Aganmadin et les Tournesols. Souhaitant la bienvenue aux bouts de choux, parents d’élèves et enseignants des groupes scolaires cibles, la Présidente de la Fra Claire Houngan Ayémonna, a rappelé l’idée qui sous-tend la mise en œuvre du projet. A l’en croire, c’est pour semer la joie dans le cœur des enfants de la Commune d’Abomey-Calavi et leur permettre de passer une belle fête de Noël. Dans cette veine, elle a témoigné sa gratitude aux bonnes volontés qui ont accompagné la Fondation dans la mise en œuvre du projet.
Entre autres, elle a cité l’Ong italienne Intervita, Building better Benin, la Maison des lycéens du Collège Montaigne de France, la Jeunesse étudiante catholique (Jec) et l’Association des jeunes pour le développement de Gbodjo. Au nom des partenaires de l’événement, le représentant résident de Intervita, Andrea Broggi et la représentante de Building better Benin, ont tour à tour salué la bonne organisation de l’édition 2013 de Noël des enfants. « Nous gardons de bons souvenirs de la fête » ont-ils confié.