Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3e édition de « Karaté Noël des enfants » : des talents confirmés

Publié le jeudi 23 decembre 2021  |  La Nation
Championnats
© aCotonou.com par dr
Championnats d’Afrique de Karaté
Comment


Par Christian HOUNONGBE

Organisée par la Ligue départementale de karaté-do Atlantique-Littoral, la troisième édition du tournoi dénommé «Karaté Noël des enfants » au profit des enfants de 6 à 15 ans s’est achevée, dimanche 19 décembre à Cotonou. A l’issue de la compétition, des talents se sont confirmés et les meilleurs karatékas sont repartis avec des vélos, des médailles et des cadeaux de noël.

Ayant réuni plus de 200 enfants de 6-15 ans, l’édition 2021 du tournoi « Karaté Noël des enfants » a connu son épilogue, dimanche 19 décembre dernier à Cotonou. Pendant deux jours, la relève du karaté béninois a émerveillé le public sportif lors de cette compétition organisée par la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté. Sur le tatami, ils ont démontré le travail qui se fait dans les clubs. En témoignent les performances. En kumité dans la catégorie des cadets
(14-15 ans), vainqueur chez les 12-13 ans lors de l’édition précédente, Audrey Aklé a confirmé son talent en décrochant la médaille d’or devant Josias Kpodohoun et Adjéran Abdallah respectivement deuxième et troisième. Chez les filles, Giovanna Aditi a gagné le tournoi face à Ornelly Loukpécohoun. Au niveau des 12-13 ans, chez les garçons, Joresse Kpadonou a damé le pignon à Blaise Wongla et Elie Lokossou. En tête de la compétition dans la catégorie des 10-11 ans chez les filles l’année dernière, Joressine Kpadonou a confirmé également en montant sur la plus haute marche du podium chez les 12-13 ans. Au niveau des 10-11 ans, Camélia Salou et Espoir Kpodonou ont été vainqueurs respectivement chez les filles et chez les garçons. En kata, au niveau des pupilles (6-7 ans), chez les garçons, Précieux Salou est vainqueur de la compétition tandis que chez les filles, Hosana Nononhou a enlevé la médaille d’or devant Divine Apovo et Marie-Carlia Nahum. Rolando Kidjassou, Auréole
Nononhou et Immensité Hodonou ont arraché les trois prix dans la catégorie des poussins (8-9 ans) chez les garçons alors que chez les filles, Immaculée Anagonou, Erica Cossi et Expérentia Zanou sont les meilleures au terme du tournoi.
Des cadeaux aux enfants

Heureux du niveau des enfants, Rock Quenum, président de la Fbk se dit sidéré par leurs talents. « Nous sommes émerveillés par ces enfants qui nous ont épatés durant les deux jours», a-t-il confié. C’est le lieu pour lui de féliciter la Ligue Atlantique Littoral de Karaté qui permet aux enfants de fêter noël en beauté. Selon le président de la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté, Eric Gbègbo, cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions et a permis aux jeunes karatékas des deux départements de se retrouver et célébrer les fêtes de fin d’année ensemble. Avec le sentiment du devoir accompli, le président de la ligue a salué la participation des athlètes et de leurs parents qui ont contribué à la tenue de cette compétition. «Nous saluons les parents et les responsables de clubs qui ont joué leur partition pour la réussite de cet évènement », a-t-il poursuivi avant de leur donner rendez-vous pour l’année prochaine. « Nous savons que la Fédération béninoise de Karaté et la Ligue font un bon travail à la base et nous sommes ici pour les accompagner », a reconnu Bouraima Imorou, directeur du Fonds national pour le Développement des Activités, de Jeunesse, des Sports et des Loisirs, qui a félicité les enfants ayant pris part à cette compétition et leurs parents. Il salue cette initiative qui participe à la promotion de cette discipline et à l’épanouissement des enfants. Les meilleurs sont repartis avec des vélos et des cadeaux de noël remis par le grand maitre Benjamin Soudé, Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de Karaté et Imorou Bouraima, directeur général du Fndajsl.


Commentaires