Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action conjointe dénommée Noël au cinéma: Les Clubs Rotary et Lion’s fêtent Noël avec les enfants de plusieurs ONG et orphelinats

Publié le mardi 28 decembre 2021  |  Matin libre
3ème
© aCotonou.com par Didier Assogba
3ème journée de sensibilisation à l’Albinisme sous le thème ‘’ Avancer avec un espoir renouvelé ``.
Cotonou, le 13 juin 2017. Les manifestations entrant dans le cadre de la 3ème journée de sensibilisation à l’Albinisme.
Comment


Les enfants pensionnaires de l’ONG Divine Connexion Worldwide, de l’Orphelinat Cité d’espoir de la bergerie de Dieu et de l’ONG Miséricorde enfants de la rue du Bénin (Merob) ont bénéficié ce mercredi 22 décembre 2021 d’un après-midi récréatif-cinéma, à Canal Olympia Wologuèdè de Cotonou. La séance cinéma a été suivie d’une remise de cadeaux à chaque enfant. Cette action conjointe dénommée « Noël au Cinéma » est une initiative des Rotary Clubs de Cotonou le Nautile et Cotonou Ifè, de leurs Clubs Rotaract respectifs, ainsi que du Lion’s Club Abomey-Calavi Acacia.

Pendant quelques heures, le temps s’est suspendu à Canal Olympia Wologuèdè où l’enfance avait droit de cité : qu’ils soient atteints d’albinisme, orphelins ou autres, 112 enfants ont eu droit dans un brassage convivial et acceptation parfaite, à une attention particulière. D’ailleurs, le subliminal film Clifford qui leur a été projeté, matérialise à souhait le besoin de tolérance et l’acceptation des différences entre êtres humains, dans ce monde. Après donc plus d’une heure de parade au cinéma, les enfants conviés à cette cérémonie, accompagnés de leurs parents ont pris part à la remise des cadeaux par le Père Noël, comme le requiert cette période festive. À l’issue de cette distribution, une collation a été offerte à ces âmes innocentes qui débordaient de joie.

Pour les Présidents du RCC Ifè et du Lions Club d’Abomey-Calavi Acacia, Orphée HOUNKANRIN et Paul COUTHON, l’idée est de célébrer les enfants mais également de leur montrer qu’autant qu’ils sont et malgré les différences morphologiques qui peuvent y avoir, ils doivent s’accepter et vivre ensemble. << C’est pour que le plus grand nombre d’enfants garde les meilleurs souvenirs de ces fêtes que les Clubs services se sont associés pour organiser cette édition de Noël des enfants >>, ont-ils expliqué. Quant à elle, la Présidente du Rotary Club de Cotonou le Nautile, après avoir remercié les différents partenaires, Canal Olympia Wologuèdè et ATT, qui ont contribué, selon elle, à la réalisation de cette action, elle a estimé que la joie a été donnée aux enfants sans aucune distinction ni discrimination. << Parce que l’enfance n’a pas de couleur, ni de race, ni de différence. Un enfant reste un enfant. Aujourd’hui, nous avons souhaité et réalisé ce brassage et le film qui a été visionné tout à l’heure, vient à point nommé. Nous espérons qu’ils ont aimé et au-delà retenu la principale leçon de tolérance et acceptation véhiculée. Joyeux Noël chers enfants >>, a indiqué Michaëla MEDENOU YEKPE. Au nom des enfants, le Président de l’Ong Divine Connexion Worldwide, Franck HOUNSA n’a pas manqué de remercier le Rotary Club de Cotonou le Nautile et les autres Clubs partenaires, pour avoir à nouveau pensé aux enfants à travers cette action. << C’était super bien et j’ai été ravi d’y prendre part avec les enfants >>, a-t-il conclu.
Commentaires