Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Congrès électif de la Fédération béninoise de Badminton : Aubin Assogba réelu pour 4 ans

Publié le mardi 28 decembre 2021  |  La Nation
ITF
© Autre presse par DR
ITF Circuit Junior De Tennis : Le Bénin Présent À Lomé
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Au terme de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de Badminton tenue, jeudi 23 décembre dernier à Cotonou, Aubin Houdagnon Assogba a été réélu pour un 3e mandat de quatre ans. Seul candidat à sa propre succession, le président sortant a bénéficié de la confiance de la majorité des délégués présents (29 voix sur 31).
Les délégués présents au congrès électif de la Fédération béninoise de Badminton ont renouvelé leur confiance au président sortant Aubin Assogba pour un troisième mandat. Candidat à sa propre succession, il a obtenu 29 voix sur 31. A l’issue des travaux, il a exprimé sa reconnaissance aux associations qui ont bien voulu porter leur choix sur lui. « A travers vos voix, vous nous permettez de continuer à diriger le Badminton béninois pour les quatre prochaines années »,
a-t-il reconnu. Il met ce troisième mandat sous le signe non seulement de la relance des activités de badminton mais aussi du rayonnement de la discipline sur toute l’étendue du territoire national. Le président réélu Aubin Assogba se dit prêt à continuer avec la formation des cadres techniques, la mise à disposition du matériel au profit des clubs et la promotion de la discipline à la base. Les travaux se sont déroulés sous le regard de Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-bén) qui se félicite du bon déroulement de ces assises. Pour lui, l’ambiance qui a prévalu témoigne de la maturité des acteurs de cette fédération.
« Vous êtes en train d’aller dans la bonne direction et le badminton va davantage rayonner », a-t-il déclaré. Bonaventure Coffi Codjia, directeur du sport d’élite, quant à lui, se réjouit du respect des textes de cette fédération qui a abouti à l’organisation de ce congrès électif. « Ceci montre à quel point votre fédération prône la bonne gouvernance », a-t-il souligné avant de féliciter les membres du comité fédéral et tous les acteurs qui ont contribué à la tenue de cette assemblée générale. Signalons qu’avant le vote, le bureau sortant a présenté son rapport d’activités et son bilan qui ont été adoptés après des débats d’idées.
Commentaires