Cinq béninoises entrepreneures ont été appuyées par les Etats-Unis pour un montant de 10 000 dollars chacune.
Cinq Béninoises gagnent un appui important pour avancer dans leur combat pour l’entrepreneuriat. Elles ont bénéficié des Etats-Unis, à travers la Fondation des Etats-Unis pour le Développement de l’Afrique (Usadf) 10 000 dollars chacune en capital de départ. Ces participantes béninoises de l’Académie des Femmes Entrepreneures (Awe) pourront ainsi développer leur entreprise.
Les fonds ont été remis le 22 décembre 2021 par l’ambassadeur des États-Unis au Bénin Patricia Mahoney, et le représentant de l’Usadf pour le Bénin Eric Newman. « Mesdames, vous êtes la crème de la crème. Vous êtes des exemples d’esprit d’entreprise et de leadership féminin que d’autres peuvent suivre. Le programme Awe existe pour aider les femmes comme vous à renforcer leurs capacités et à impacter leurs communautés. Je suis fière de vous et je pense que votre pays est également fier de vos réalisations », a dit Patricia Mahoney.
Vous êtes la crème de la crème. Vous êtes des exemples d’esprit d’entreprise et de leadership féminin que d’autres peuvent suivre.
Dans le lot, on retrouve Assiba Carine Bokovo qui combat la malnutrition infantile à travers des produits à base de moringa. Mèdémè Elisabeth Ahouandjinou, orpheline et aînée d’une fratrie de quatre enfants, elle produit de l’huile de palme fait aussi partie des lauréats. Il y a aussi Conscience de Dieu Agassoussi et Marlene Kindji, Béata K. Adonon.
Awe est une initiative du gouvernement américain mise en œuvre en 2019 pour soutenir et autonomiser les femmes entrepreneures à travers le monde. À ce jour, plus de 240 Béninoises ont suivi le programme.