La 6e édition des Olympiades de Bountou a connu son épilogue, vendredi 24 décembre dernier à Cotonou avec le sacre des filles de Sagesse de l’Atlantique. Victorieuses des Scorpions du Mono en finale par le score de 21-16, elles sont reparties avec le trophée de la compétition.
Vainqueurs des Scorpions du Mono en finale par le score de 21-16, l’équipe de Sagesse de l’Atlantique a remporté, vendredi 24 décembre dernier à Cotonou, la 6e édition des Olympiades de Bountou. C’est d’ailleurs, sagesse qui a pris les premières initiatives du match en dominant la première partie par le score de 11-6. En deuxième partie, les joueuses de Scorpions réagissent sans parvenir à rattraper leurs adversaires. Le score en deuxième partie sera serré (10-10).
Le match de classement de cette compétition a été remporté par les Eclaireurs qui ont réussi à se débarrasser des Génies par le score de 12-10.
Au terme de la compétition, Monique Dougbadji, présidente de l’Association Bountou Sport (Abs) se félicite de la réussite de cet événement grâce aux partenaires dont le parti Moele Bénin, qui ont soutenu cette édition. Elle a salué également les arbitres qui ont officié les différentes rencontres en toute impartialité. Selon la présidente de l’Abs, les filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes en mouillant le maillot tout au long de ces olympiades.
« Nous sommes satisfaite des prestations des 10 équipes qui ont animé cette édition », a-t-elle déclaré. Meilleure joueuse de Sagesse de l’Atlantique lors de cette 6e édition des Olympiades de Bountou, Raymonde Avohou est heureuse d’avoir participé à cette compétition. Elle invite les autorités béninoises à contribuer au développement de cette discipline en faisant du bountou un sport phare au Bénin. « Permettez au Bénin d’être le porte-étendard du bountou dans le monde entier », a-t-elle plaidé.