Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération entre le Bénin et le Brésil Julien TOMEGAH reçu par l’Ambassadeur Régina de OLIVEIRA BITTENCOURT

Publié le mercredi 5 janvier 2022  |  aCotonou.com
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur du Brésil près le Bénin, Luis Ivaldo Villafane Gomez-Santos a été reçu en audience par le Chef de l’Etat Patrice Talon,
Comment



L’homme d’affaires béninois et Président de la Section-Brésil du Haut conseil des Béninois de l’extérieur, Julien TOMEGAH a été reçu en audience ce lundi 03 Janvier 2022 par l’Ambassadeur agréé de la République Fédérative du Brésil près le Bénin, Mme Régina C. de OLIVEIRA BITTENCOURT. Les deux personnalités ont échangé sur les domaines potentiels de collaboration bilatérale.
Les questions de collaboration de recherche, de l’éducation, de coopération décentralisée ont été discutées ainsi que la situation des étudiants des cycles supérieurs entre le Bénin et le Brésil.
A en croire Mr Julien TOMEGAH, la diplomate brésilienne a fait preuve d’une grande ouverture quant à l’intensification de ces échanges. Madame Régina C. de OLIVEIRA BITTENCOURT s’est également réjoui de la démarche menée par le Président de la section Brésil du Haut conseil des Béninois de l’extérieur qui favorise le développement des relations académiques entre le Brésil et le Bénin. L’ambassadrice brésilienne a chaleureusement félicité Mr Julien TOMEGAH qui a reçu le 26 novembre dernier, la clé de la ville d’Echapora dans l’Etat de Sao Paulo pour ses nombreuses actions en faveur des citoyens de cette municipalité brésilienne.
Tout en exprimant l’intérêt de son pays de consolider ce partenariat, Madame Régina Célia de OLIVEIRA BITTENCOURT a fait part de la disponibilité de son pays à accompagner les projets de l’équipe de Julien TOMEGAH.
A son tour, l’homme d’affaires béninois s’est dit satisfait de la rencontre et a félicité le Président Patrice TALON pour le travail abattu en cinq ans dans le pays. Julien TOMEGAH n’a pas aussi manqué de remercier le Chef de l’Etat et ministre des affaires étrangères pour avoir autorisé l’appel à candidatures pour la nomination des consuls honoraires du Bénin dans certains pays du monde dont le Brésil. Cela permettra dira-il, de renforcer le réseau consulaire et de tracer des axes de coopération en matière de développement dans plusieurs autres domaines.
Sylvain DEHOUMON
Commentaires