Ouvert au public depuis le 1er juillet 2021 après des travaux de réhabilitation, le stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou accueille de grandes rencontres internationales.
La pelouse de football a abrité, samedi 10 juillet (20 h 00), la finale de la Coupe de la Confédération africaine de Football (Caf) entre les Algériens de la Js Kabylie et les Marocains du Raja Casablanca. Une première au Bénin en présence de Patrice Motsepe, président de la Caf et devant 12 000 spectateurs. Cette confrontation officiée par l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes a été suivie dans le monde entier. En dehors de cette rencontre, cette infrastructure a également abrité certains matchs des éliminatoires du mondial 2022. La Côte d’Ivoire, le Malawi, le Mozambique se sont déplacés pour s’affronter, lors des 5e et 6e journées des éliminatoires à Cotonou.
Composante essentielle du Programme d’action du gouvernement, le projet de construction des stades qui vise à hisser le Bénin au rang des pays disposant d’infrastructures aux normes et standards internationaux a connu des avancées notables en 2021. Parmi les 22 stades de type omnisports lancés par le gouvernement, certains accueillent des matchs de la ligue pro de football lancée en novembre dernier. Ainsi, le public sportif de Bembèrèkè, Malanville, Nikki, Savalou, Toffo, Aplahoué, Comé, Djakotomey, Dogbo, Grand-Popo, Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè a pu suivre les matchs de son équipe à domicile.