Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bilan sportif 2021 : Pas de grands lauriers en 2021

Publié le mercredi 5 janvier 2022  |  La Nation
Clément
© Autre presse par DR
Clément Loko, Boxeur béninois
Comment


Par Christian HOUNONGBE

Les athlètes béninois ont pris part à plusieurs compétitions aux plans continental et international en 2021. Tous n’ont pas gagné des trophées et médailles, mais certains ont pu sortir la tête de l’eau.
Le titre remporté par le boxeur Clément Loko, lors de la manche retour du championnat d’Afrique de Boxe World professionnel boxing fédération (Wpbf), samedi 4 décembre 2021 reste l’un des grands trophées gagné par le Bénin. Le sextuple champion du Bénin chez les amateurs a battu au point (293 contre 278) le Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji à l’espace Mo Faitai de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Vainqueur de ce combat titre en jeu, le Béninois conserve définitivement son titre de champion d’Afrique et entre dans le top 20 des éliminatoires du championnat du monde francophone version Wbc. Le Bénin a pris part en juillet aux Jeux olympiques-Tokyo 2021 avec le rameur Privel Hinkatin, porte-drapeau du Bénin, la nageuse Nafissath Abeke Radji, le nageur Marc Pierre Pascal Dansou, l’heptathlète Odile Ahouanwanou, la sprinteuse Noëlie Ditchakou Yarigo (800 m) et le sprinteur Didier Kiki. Accompagnés par les membres de l’administration du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), ils sont sortis de cette compétition bredouilles tout en améliorant leurs performances.
En karaté, le Bénin a terminé sur la troisième marche du podium aux championnats d’Afrique de karaté – Ufak 2021 dans la catégorie des -50kg grâce à Cherstine Kodo. Présente parmi les quatre ambassadeurs du Bénin à cette compétition, elle a décroché la médaille de bronze. Une performance qui a permis au pays d’occuper la 13e place au terme de la compétition qui a réuni 21 nations. Le vélo béninois a été présent à plusieurs compétitions internationales dont le 33e tour cycliste international du Burkina Faso en octobre. La sélection nationale senior de cyclisme du Bénin composée de cinq coureurs a fait parler d’elle lors de ces différentes compétitions.
Commentaires