Sans déconner, le président Emmanuel Macron a-t-il raison de vouloir « emmerder » les anti vax, du nom de ceux qui se refusent à prendre le vaccin, seul moyen actuel connu pour pouvoir contrer la progression du coronavirus ?
Sans ambages, oui ! Comme l’entarteur qui, dit-on, doit être aussi entarté, il faut emmerder ces emmerdeurs-là ! Pour la simple raison que ce sont eux qui font perdurer la pandémie, par leur manque de foi en la science, préférant mettre en péril la santé des autres sous le prétexte, discutable, de vouloir sauver la leur. La preuve du caractère fallacieux de leur argument reste qu’aucun de ceux qui, au Bénin comme ailleurs, prétendaient que le vaccin serait mortel, n’est mort depuis qu’ils l’ont pris par douce contrainte.
Comme aucune des choses apocalyptiques prédites par les défenseurs de la thèse du complot, prétendument contre l’humanité, n’est non plus arrivée, depuis que dans le monde des centaines de millions de personnes ont pris le vaccin salvateur ! Mais c’est loin de suffire encore pour faire barrage au teigneux virus qui empêche, avec la complicité des anti vax, le monde de tourner rond, les amateurs de théâtre d’y aller, les cinéphiles de nourrir leur passion dans les salles obscures, les amateurs de petits plaisirs de table ou de bière de les assouvir…Il y a donc de bonnes raisons d’emmerder les anti vax ! Et sur cette lancée, le président Macron est loin d’être seul. La plupart des pays, à travers le monde, aujourd’hui, prennent des mesures draconiennes contre ceux qui refusent de prendre le précieux vaccin. A l’instar de la star du tennis mondial, Novak Djokovic, anti vax notoire, qui vient d’en faire les frais en Australie, où il n’a pu prendre part à un tournoi, par défaut du vaccin qu’il rejette. Dur, dur, d’être non vacciné sur la planète terre aujourd’hui. Et c’est tant mieux l