Survenu hier mardi 11 janvier en début d’après-midi à l’entrée sud de Parakou, venant de Cotonou, un accident de la circulation a endeuillé plusieurs familles. Neuf morts dont cinq écoliers qui venaient de sortir des classes, sans oublier de nombreux blessés et des dégâts matériels. Tel est le triste bilan que l’on déplore.
La ville de Parakou a été plongée dans une grande tristesse, hier mardi 11 janvier en début d’après-midi. C’est suite à un accident de la circulation survenu au niveau de l’Ecole primaire publique Bèyèrou, dans le premier arrondissement. Sur-le-champ, sept personnes sont décédées. Deux autres sont passées de vie à trépas à l’hôpital. Parmi eux, on dénombre cinq écoliers qui venaient de sortir des classes et qui se rendaient à leurs domiciles. Soit un total de neuf morts, sans oublier les nombreuses personnes blessées et les dégâts matériels importants enregistrés.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, tout serait d’abord parti d’un accident occasionné par un conducteur de taxi-moto qui a percuté un apprenant qui revenait de l’école à midi. C’est au moment où les discussions étaient vives entre les parents de l’élève et ce conducteur, qu’un camion communément appelé « Benne » arrivé à leur niveau, a vu éclater l’un de ses pneus. Le conducteur ayant perdu son contrôle, il a foncé tout droit sur la foule qui s’était constituée autour du « zémidjan », avant d’aller échouer dans le décor. Sur les lieux, le spectacle était horrible et insoutenable.
Les sapeurs-pompiers sollicités ont accouru sur les lieux du sinistre et les victimes ont pu être évacuées au Centre hospitalier et universitaire départemental du Borgou. Quant à la Police républicaine, elle a procédé au constat exigé en la circonstance. Informé, le maire de la ville, Inoussa Zimé Chabi, a également effectué le déplacement.