Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Colloque scientifique international "10 janvier : et Après ?" Dr Raymond Assogba et des sachants s’y penchent (Le Vodùn sera passé au cribble de la réflexion)

Publié le vendredi 14 janvier 2022  |  aCotonou.com
Célébration
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Célébration Des 5 Ans D’anniversaire de décès du Prof Cossi Apovo. Le professeur Raymond ASSOGBA,s`entoure des amoureux des amoureux de la science de la boologie pour faire le bilan de et réfléchir sur l`avenir
Université d`Abomey-Calavi, ce samedi 20 mars 2021.Célébration Des 5 Ans D’anniversaire de décès du Prof Cossi Apovo. Le professeur Raymond ASSOGBA,s`entoure des amoureux des amoureux de la science de la boologie pour faire le bilan de et réfléchir sur l`avenir
Comment



L’amphithéâtre Idriss Déby Itno sera le lieu de pertinentes réflexions sur les aspects scientifiques du vodùn. Le directeur de l’École doctorale pluridisciplinaire "Espaces, cultures et développement", Pr Placide Clèdjo et le Dr Raymond Assogba, directeur du Laboratoire de boologie et de l’intégral du développement (LabooID), organisent les 19, 20 et 21 janvier 2022, un colloque scientifique international " 10 janvier : et Après ?".

Le thème de ce colloque scientifique international porte sur : " Le vodùn dans un monde en mutation : De la prétention cartésienne à la rationalité mantique". A en croire le Dr Raymond Assogba, président du comité d’organisation et directeur du LabooID, cette conférence inaugurale, sera une occasion où chacun des scientifiques, verra au-delà de l’aspect festif, l’avenir du vodùn, dans un monde en pleine mutation.

Un parterre de scientifiques, composé de chercheurs, hommes de réflexion, sociologues, anthropologues et philosophes, vont conjuguer leurs pensées sur les tenants et aboutissants de cette fête.

Il faut signaler qu’en marge de cette rencontre, c’est-à-dire le mardi 18 janvier 2022, à l’École doctorale, les professionnels des médias sont invités à participer à un séminaire sur les mots et leur histoire pour écrire sur le "vodùn" et en parler.

Wabi MIGAN (Nouvelle Expression)
Commentaires