Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Exposition-vente des œuvres d’art contemporain au siège de ‘’Interluxe’’: La ‘’ Nouvelle aventure’’ ouverte aux visiteurs jusqu’au 23 Janvier prochain

Publié le lundi 17 janvier 2022  |  Matin libre
Anselme
© aCotonou.com par DR
Anselme Amoussou,Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes (Csa)
Comment


Ouverte depuis le 23 décembre dernier, à travers une cérémonie de vernissage, l’exposition dénommée ‘’ Nouvelle aventure’’ met en lumière de belles œuvres d’art contemporain de trois plasticiens dont les travaux s’apparentent largement dans le fond. Retour sur la philosophie de cette exposition que porte Mme Michkath Zato, Responsable de ‘’Interluxe’’.



Situé au quartier ‘’Haie vive’’ de Cotonou, les locaux de ‘’Interluxe’’ sont investis par trois créateurs : Francis Anye Che alias Mundama, Victor Amoussou alias Pumba et Aristide Anato alias Youss Kondo. Et ceci, à travers l’exposition dénommée ‘’ Nouvelle aventure’’ dont le vernissage a été effectif le 23 décembre dernier. Cette cérémonie a connu la participation active de plusieurs invités. Sous l’emprise musicale riche en acoustique, ces derniers ont scruté, compartiment par compartiment, les œuvres des artistes contemporains. Certains visiteurs ont échangé avec les artistes afin de mieux décoder le langage plastique de certaines toiles. Des toiles aux couleurs vives, agressives et pâles, sont au cœur de cette exposition. Plusieurs mouvements de la peinture, entre autres, le figuratif et l’abstrait sont empruntés par les artistes pour le bonheur des visiteurs. Des sculptures réalisées à partir des matériaux de rebuts sont proposés par l’un des trios. Il est à noter que cette exposition vente intervient pour faire la promotion et la diffusion de l’art contemporain. A en croire la responsable de ‘’Interluxe’’, Mme. Michkath Zato, cette exposition a été pensée et conçue en référence à la fin de l’année 2021 et en même le début d’une nouvelle année (2022). Le thème annonce un nouveau départ tant pour les artistes contemporains, les membres du comité d’organisation et enfin pour les visiteurs, a-t-elle ajouté, avant de préciser que la nouvelle aventure est porteur de beaucoup de fruits.

A.H
Commentaires