Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1206 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Championnat national junior et senior de tir à l’arc: Les archers du Mono-Couffo gagnent la première place
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pari gagné pour Paul Zinsou. Les archers béninois ont tenu leur championnat national dans les catégories junior et sénior dimanche dernier dans l’enclos du tir à l’arc du stade de l’amitié de Kouhounou. Cette compétition a réuni une trentaine d’archers venus de 11 départements du Bénin à l’exception de celui du Zou.

Démarré par la phase qualificative, le FITA ROUND, ce championnat qui a vu les athlètes compétir sur deux distances (25m pour les juniors et 30m pour les séniors), s’est terminé par le sacre de l’équipe du Mono/Couffo dans la compétition par équipe. Pour ce qui est de la compétition individuel, chez les juniors hommes, c’est le jeune Stéphane YORO (Atlantique) qui s’est bien illustré pour remporter la première place devant Damien AKOTONOU (Ouémé) et Anma AKADRI (Ouémé) respectivement 2ème et 3ème.

Dans cette catégorie il n’y a pas eu de tournoi des jeunes filles. C’est plutôt dans la catégorie des séniors que les deux sexes ont été représentés. Ainsi, chez les garçons, Azizou MAMA de l’Atacora en 3 sets gagnants a pris les devants lors de la finale. Il s’est imposé à Josué AKONAGBO du Mono. Ce dernier plus jeune a laissé entendre que son adversaire vient de lui montrer qu’il lui faut encore travailler. «En toute chose, il faut de l’expérience et du métier. Des choses qu’on acquiert par le travail et la participation régulière aux compétions. C’est pourquoi je remercie le président et toute son équipe pour nous avoir permis d’être là ce jour », a-t-il déclaré. Merveille Zinsou, pour sa part a terminé à la première place chez les dames.

Très émue de son sacre, la championne du Bénin en la matière a confié qu’elle donnera tout pour conserver son titre. Aussi, félicite-t-elle sa dauphine « qui mériterait de gagner » selon elle. Au terme du championnat, le président de la Fédération Béninoise de Tir à l’arc, Paul Zinsou n’a pas manqué de dire sa consternation en ce qui concerne les moyens qui ont servi à organiser ledit championnat. « C’est le plus maigre des championnats que nous organisons depuis la création de la Fédération.

Les fonds mis à notre disposition ne nous ont pas suffi», a-t-il lâché. Il a aussi reconnu que le niveau de la compétition à baissé avant d’exhorter les archers dans leur ensemble à plus de travail pour être en forme pour les joutes continentales.

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires