Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Solidarité agissante dans le Bénin profond : la ministre Sranon dans les orphelinats et aux cheveux des mères de triplés du septentrion
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  Ministère


Marie
© Autre presse par DR
Marie Laurence Sranon SOSSOU, Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un élan de solidarité partagée qu’on lui connait, la ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou a parcouru le week-end dernier, plusieurs orphelinats de la région septentrionale pour y apporter au nom du peuple béninois, des appuis matériels. Après s’être rendu les bras chargés de vivres à la prison civile de Parakou, cap a été mis sur N’dali pour appuyer les mères de triplés de Sinendé, Tchaourou, Banikoara, Parakou et Nikki.


De l’orphelinat Saint Joseph de Parakou au Centre des handicapés « Talithakum » des sœurs Salésiennes à Ina en passant par N’dali, la ministre a semé la joie dans le cœur de ses hôtes. Bidons d’huile, sacs de riz, cartons de spaghetti, carton de savons, enveloppes financières, matériels d’installation en coiffure, en couture et en menuiserie ainsi que des sacs de riz et jouets pour les enfants ont été distribués.

A la prison civile de Parakou, le geste est fortement salué par le porte-parole des détenus qui a martelé que c’est la première fois depuis trois ans que le gouvernement fait un tel geste à leur endroit. Pour cela, il souhaite que la Ministre de la Famille puisse plaider en faveur d’une assistance constance des détenus de la prison civile de Parakou.

A l’orphelinat Saint Joseph de Parakou, l’instant était affectueux. Là, les enfants ont eu droit à des jouets et un important lot de vivres sans oublier du matériel pouvant permettre d’améliorer la prise en charge et la formation des enfants de ce centre. Cet appui du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité partagée a permis à Marie-Laurence Sranon d’insister sur la vision du Chef de l’Etat Boni Yayi de partager de façon équitable les ressources de la patrie.

« Vous comptez également pour nous et pour le pays tout entier », a-t-elle martelé à chaque étape de la tournée. L’étape atypique de la commune de N’dali a permis d’appuyer plusieurs mères de triplés venues de N’dali, Bembéréké, Nikki, Sinendé, Tchaourou, Banikoara, Parakou pour un montant de 200.000 f cfa chacune.

Cette escale de la ministre a également permis d’apporter du soutien matériel aux personnes démunies en fin d’apprentissage. Ainsi 5 kits de couture, 3 kits de coiffure, 1 kit de mécanique à 2 roues et 1 kit de menuiserie ont été attribués grâce au Fonds national du développement social et de la solidarité. Ceci pour promouvoir l’autonomisation et le développement social.

Cell/Com.

 Commentaires