Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération décentralisée La Mairie de Bohicon et BuDAL GIE nouent un accord de partenariat dans le domaine culturel

Publié le jeudi 20 janvier 2022  |  aCotonou.com
Unesco:
© Autre presse par dr
Unesco: Rufino D’Almeida Fait Entrer Bohicon Dans Le Cercle Des Villes Créatives
Comment



(Un partenariat qui facilite le brassage culturel entre la ville de Bohicon et l'État d'Alabama)

A cabinet du Maire de Bohicon ce 19 janvier 2022, était madame Annick Santos, Présidente de l’association dénommée  Bureau de développement Afrik’Alabama (BuDAL GIE). Objectif: Nouer un partenariat pour des échanges culturels entre la Mairie de Bohicon et l’association. Dans le but de faire de Bohicon une ville qui mérite le détour, le Maire Rufino d’ALMEIDA a travaillé à faire intégrer la commune au Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO (RVC-UNESCO). Désormais ville culturelle, Bohicon attire des partenaires.

Un partenariat qui booste la coopération culturelle

Cet accord de partenariat avec l’association à but non lucratif spécialisé dans les questions de développement culturel BuDAL GIE facilitera des échanges culturels entre la commune de Bohicon et l'État d’Alabama au états unis. Elle contribuera aussi à doter Bohicon d’une place publique sur laquelle sera érigé un monument en souvenir de nos aïeux déportés vers l’Amérique via Bohicon: La place du retour.

‘’Place du retour’’, le projet qui fera de Bohicon, le cœur du circuit touristique béninois

A l’instar de la ‘’Porte du non retour’’ et de la ‘’porte du retour’’ à Ouidah, la ‘’place du retour’’ de Bohicon s’inscrit dans la même logique et constituera un point de ralliement des descendants des esclaves déportés de l’intérieur du pays via le grand carrefour qu’est Bohicon. Cette infrastructure sera un attrait touristique majeur qui mettra la commune sur orbite et renforcera sa position de ‘’ville carrefour’’ et son statut de ’’ville culturelle’’ à lui conféré par son appartenance au Réseau des Villes Créatives de l’UNESCO. Désormais, le touriste aura mille et une raisons de faire escale à Bohicon.

Cell. Com. Mairie de Bohicon
Commentaires