Le président du Conseil économique et social (Ces), Augustin Tabé Gbian, a reçu, ce jeudi 20 janvier, au siège de l’institution, les vœux de nouvel an du personnel administratif et militaire, et des conseillers du Ces. A son tour, il leur a formulé ses bons vœux pour la nouvelle année.
Echange de vœux dans une ambiance bon enfant au Conseil économique et social (Ces). Une fois encore, le président de l’institution, Augustin Tabé Gbian, a reçu l’onction de ses collaborateurs pour 2022.
Charlemagne Tomavo, secrétaire général du Ces, formule au président ses vœux les plus chers ainsi qu’à à tous les conseillers de l’institution et souhaite que Dieu le tout puissant continue de les guider et éclairer dans leur délicate tâche pour la nation. Il témoigne également la reconnaissance des personnels civil et militaire à Augustin Tabé Gbian notamment pour la confiance qu’il a bien voulu placer en eux pour servir à ses côtés et partager avec lui la vision qu’il imprime à la 6e mandature du Ces.
Faisant le bilan de l’année écoulée, Charlemagne Tomavo et ses pairs notent avec satisfaction la réalisation de presque toutes les activités prévues dans le Plan de travail annuel, ceci, malgré les restrictions liées à la Covid-19. Il cite au passage quelques-unes des activités mises en œuvre en 2021 comme celles liées à l’amélioration des conditions de travail des personnels civil et militaire.
A sa suite, Claude Balogoun, trésorier général du Ces, porte-parole des conseillers formule ces mêmes vœux à l’endroit des personnels civil et militaire de l’institution. Pour 2021, il se souvient de la disparition tragique de l’ancien vice-président, Nestor Wadagni, et de quelques activités essentielles menées. Le bilan est élogieux au regard des points énumérés ses propos.
Après avoir adressé sa reconnaissance aux conseillers et agents civils et militaires, pour leurs bons vœux, Augustin Tabé Gbian leur formule à son tour ses vœux de nouvel an et les remercie pour le bilan élogieux qu’ils ont présenté au titre des activités menées en 2021. « Je me dois à la vérité, que toutes ces initiatives n’ont été concrétisées que grâce à la contribution de tout un chacun de vous. C’est ensemble que nous avons relevé ces défis et ce n’est qu’ensemble que nous ferons du Ces, une institution incontournable dans le paysage institutionnel de notre pays », a-t-il reconnu.
Pour encore plus de succès, personnels civil et militaire et conseillers ont réaffirmé leur détermination et leur disponibilité à accompagner le président du Ces pour la concrétisation de ses ambitions de construction et d’édification de l’institution.