Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5892 du 24/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Amitiés entre panafricanistes: l’ancien président du Cap Vert chez Nicéphore Soglo
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  La Nation


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien Président du Cap-Vert, Pedro Pires.


 Vos outils




L’ancien Président du Cap-Vert, Pedro Pires était ce vendredi 20 décembre 2013 au domicile du Président Nicéphore Dieudonné Soglo à Cotonou. En visite au Bénin pour le compte de la Commission ouest-africaine sur la drogue, une initiative de l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies Koffi Annan, Pedro Pires a profité de l’occasion pour revoir un ami de vieille date. Les deux hommes sont en effet membres du Forum Africain, une institution mise en place par Nelson Mandela pour rassembler les anciens Chefs d’Etats afin qu’ils aident de leurs conseils à la résolution des problèmes du continent.


« Nous nous retrouvons souvent pour réfléchir aux crises que notre continent connaît. Nous faisons des propositions aux dirigeants de nos pays respectifs en vue d’un véritable développement sur tous les plans », a expliqué Pédro PIRES. Pour le Président Nicéphore Dieudonné Soglo, le Forum africain permet aux anciens Chefs d’Etats de partager leurs expériences « pour le bien du continent et son avenir ».


En charge du volet culturel au sein de l’institution, Nicéphore SOGLO affirme que sa mission est d’œuvrer pour ériger des sites de mémoire comme la Route de l’esclave qu’il a initiée à Ouidah quand il était Président de la République. Le maire de Cotonou a profité de l’occasion pour évoquer les projets qui lui tiennent à cœur, notamment le défi de la surpopulation urbaine avec ses corollaires, la nécessité d’une révolution verte et surtout la problématique de la pénurie énergétique.

Olivier ALLOCHEME

 Commentaires