Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jci Cotonou Océan: Le mandat 2022 sous le signe d’un nouvel élan

Publié le lundi 24 janvier 2022  |  Matin libre
Jeune
© aCotonou.com par DR
Jeune Chambre Internationale Bénin (Jci-Bénin)-
Comment


Le mandat 2022 de la Jeune chambre internationale Cotonou Océan a été officiellement lancé, samedi 22 janvier 2022 au Codiam à Cotonou. Ceci, à la faveur d’une cérémonie dénommée « Elan » qui s’est déroulée en présence des past-présidents de l’organisation locale et du représentant de la présidente nationale de la Jci. Le nouveau comité directeur local dirigé par le Président Nerus Ismael Koladé entend redorer le blason de l’organisation locale.



“Ensemble, rebâtissons“, c’est autour de ce thème fédérateur que le comité directeur local de la Jci Cotonou Océan entend impacter la communauté en 2022 à travers des actions ciblées pour répondre à des besoins. En témoigne d’ailleurs, les principaux projets déclinés dans le Plan d’actions 2022. Dans son intervention, la Directrice Projet, en charge de l’organisation de la cérémonie de lancement du mandat, Falola Prisca a témoigné sa gratitude au président et au comité directeur local pour avoir contribué à la réussite de l’évènement. Présentant le plan d’actions, le vice-président exécutif, Djissou Alexis a fait savoir que les actions convergent vers un objectif précis pour l’organisation: retrouver ses lettres de noblesse. Il est donc question d’œuvrer à repositionner la Jci Cotonou Océan comme l’une des meilleures organisations locales de la Jci. Outre le défi d’actualisation des textes notamment le plan stratégique et le système des commissions, le comité directeur local ambitionne rendre opérationnel le point focal servant de siège de l’organisation tout en travaillant pour renforcer l’implication des aspirants dans l’atteinte des objectifs. Le plan d’actions s’articule autour de trois principaux axes à savoir Investir, institutionnaliser et impacter. A travers des projets dont l’Ecole de l’entrepreneuriat, Oscar du leadership féminin, Soirée After work, tournoi de football, la Jci Cotonou océan entend affirmer son impact. Pour le Président 2022 de la Jci Cotonou Océan, Nerus Ismael Kolade, le chemin a été long voire jalonné d’épines mais une lueur d’espoir pointe à l’horizon. Il a, par ailleurs, exhorté son équipe à œuvrer inlassablement pour relever les défis. Prenant la parole, le secrétaire général national de la Jci s’est dit séduit de tout ce qui se fait et surtout des actions à fort impact communautaire contenues dans le plan d’actions. Il a rassuré le comité directeur local de la disponibilité du comité directeur national à accompagner la mise en œuvre des activités et projets. Quant à la marraine du mandat, Cherifatou Manzourou, elle a insisté sur la nécessité de rehausser l’image de l’organisation afin qu’elle retrouve sa place dans le cercle des meilleures organisations locales. Ainsi, elle a invité le comité directeur local à avoir le sens d’écoute afin de mieux servir la communauté, le sens d’humilité et surtout, profiter des expériences des prédécesseurs. Le parrain de la cérémonie, Brice Oké a invité le nouveau bureau à faire preuve de courage et détermination pour relever les défis…

Oscar du leadership féminin : les candidatures ouvertes

La deuxième édition du projet “Oscar Jci Cotonou Océan“ a été également officiellement lancée ce samedi. A en croire, Falilatou Paraiso, Directrice du projet, l’objectif est de promouvoir le leadership féminin. Il s’agit donc de façon spécifique d’identifier les femmes exemples du leadership féminin, distinguer l’engagement des femmes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme. Les candidatures sont ouvertes aux femmes leaders, aux associations et groupements intervenant dans la promotion de la femme. Les femmes seront distinguées dans cinq catégories à savoir : Oscar social, Oscar vie politique, Oscar technicienne, Oscar entrepreneuriat et Oscar Jci. Les soumissions de candidatures sont prévues en ligne sur www.oscarfeminin.jcicotonouocean.org.


A.B
Commentaires