Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN-2022 : la surprenante Gambie se qualifie pour les quarts en dominant la Guinée

Publié le lundi 24 janvier 2022  |  France 24
La
© Autre presse par DR
La Gambie se qualifie pour les quarts en dominant la Guinée
Comment


Pour sa première participation à la Coupe d'Afrique des nations, la Gambie continue de vivre son rêve. Les Scorpions ont obtenu leur billet pour les quarts de finale en battant la Guinée (0-1) pourtant favorite.

La Gambie est l'une des sensations de cette Can-2022 et réalise un nouvel exploit. Après une excellente phase de poules, les Scorpions, qui vivent leur première Coupe d'Afrique, se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant, lundi 24 janvier, la Guinée (0-1).

Favorite sur le papier, la Guinée s’offre la première occasion du match. À la 4e minute, sur un corner, Bayo reprend le ballon dans la surface et réussit à tromper la défense gambienne, mais son tir passe largement au-dessus.

Mais au fur et à mesure des minutes, c’est la Gambie qui se montre la plus incisive et la plus dangereuse notamment sous l’impulsion de Barrow. L’attaquant des Scorpions décoche une belle frappe surpuissante devant la surface guinéenne, mais elle est repoussée par Keita. Sur corner rentrant, le joueur de Bologne est aussi proche de débloquer le compteur à deux reprises, mais ces missiles sont bien dégagés par le portier guinéen.

Les Guinéens ont du mal à placer leur jeu face à une Gambie très bien organisée et déterminée. À la 38e, la Guinée est toutefois proche d’ouvrir la marque. Sur une perte de balle, Aguibou sert Bayo, infiltré dans la surface. L'attaquant frappe à deux reprises face au gardien gambien, Gaye se montre décisif. Juste avant la pause, ce sont les Scorpions qui ont l’occasion d’inscrire un premier but. Décalé sur la gauche de la surface, Darboe tente sa chance mais son ballon frôle le but de la Guinée.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires