Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4255 du 24/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Crise sociopolitique au Bénin : Les syndicalistes marchent contre le gouvernement vendredi
Publié le mercredi 25 decembre 2013   |  Le Matinal


Les
© Autre presse par DR
Les militants des confédérations syndicales du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants des confédérations syndicales du pays seront dans la rue vendredi 27 décembre prochain à Cotonou. A travers une marche « pacifique », il entendent protester contre les exactions dont ils sont victimes.

Ce serait aussi une occasion pour eux d’alerter l’opinion publique nationale et internationale sur les atteintes aux libertés syndicales et publiques. Les responsables de la Cstb, de la Csa-Bénin, de la Cgtb, de la Cosi-Bénin, de la Cspib et de la Fesyntra-Finances invitent donc les travailleurs de tous les secteurs d’activités à prendre part à cette marche qui démarre de la Bourse du travail. Lire leur communiqué de presse.

Communiqué

Appel aux travailleurs

Camarades Travailleurs,

La situation socio-économique et politique ne cesse de se dégrader un peu plus chaque jour malgré les tapages médiatiques que mène le gouvernement pour endormir les travailleurs et les populations de nos villes et campagnes. Mieux, les atteintes aux libertés syndicales, publiques et d’expression se multiplient et l’insécurité prend des proportions alarmantes depuis un certain temps avec des tentatives d’assassinat des leaders d’opinion dont le dernier cas est celui encore non élucidé du Président de l’Ong Alcrer, Monsieur Martin Assogba.

Enfin, les concours frauduleux organisés par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique au profit des régies financières et dont les résultats viennent d’être validés en conseil des ministres par un gouvernement qui prétend lutter contre la corruption suscitent la colère et l’indignation des citoyens de notre pays.

C’est pour protester contre toutes ces exactions et alerter l’opinion publique nationale et internationale que les Secrétaires Généraux des Confédérations et Centrales syndicales ci-après : Cstb, Csa-Bénin, Cgtb, Cosi-Bénin, Cspib et Fesyntra-Finances organisent une marche pacifique de protestation le Vendredi 27 Décembre 2013.

Le rassemblement est prévu à la Bourse du Travail à partir de 08 heures précises.
A cet effet, les Secrétaires Généraux signataires du présent communiqué, invitent tous les travailleurs de tous les secteurs d’activités à prendre part en masse à cette gigantesque marche pacifique de protestation.

Comptant sur les dispositions que vous prendriez en vue de votre présence effective, veuillez recevoir, Camarades Travailleurs, l’expression de nos salutations militantes

 Commentaires