Le Directeur de la Loterie Nationale du Bénin peut désormais retourner assister aux rencontres de la FBF. La Fédération Béninoise de Football a levé l’interdiction faite au Président du Club de football Loto Popo. A travers une décision publiée le 25 janvier, la Fédération a réhabilité Gaston Zossou. Depuis environ deux semaines, il était interdit de stade par une mesure conservatoire de la FBF.
Le patron du Club de la Loterie Nationale du Bénin avait souligné que l’arbitrage au Bénin est une «gangrène» pour le développement du sport malgré les investissements du gouvernement.
Le Comité Exécutif de la FBF s’est en effet réuni le 24 Janvier pour statuer sur la mesure conservatoire prise au sujet du Président de Loto Popo. Après la téléconférence, et après analyse des différentes correspondances entre la FBF et Loto Popo, l’instance dirigeante du Football au Bénin a décidé de la levée de la mesure conservatoire.
Cette décision de la FBF, repose sur le caractère obligatoire et incontournable des procédures de la Fédération, de la CAF et de la FIFA en ce qui concerne l’expression de toute contestation dans le milieu du football. Gaston Zossou avait à travers une conférence de presse dénoncé les pratiques peu orthodoxes qui avaient court au niveau de la ligue 1 concernant l’arbitrage. Le patron du Club de la Loterie Nationale du Bénin avait souligné que l’arbitrage au Bénin est une «gangrène» pour le développement du sport malgré les investissements du gouvernement.
«La force d’une chaîne dépend de son maillon faible. L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football. Il est caporalisé. Les mêmes qui désignent les arbitres sont dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football», avait déclaré Gaston Zossou au cours de sa conférence de Presse à Cotonou, avant d’être suspendu par la FBF.