A travers un cérémonial des couleurs mixte, les gendarmes et les policiers se donnent la main pour mettre hors d’état de nuire les divorcés sociaux par ces temps d’insécurité qui règne en période de fin d’années.
Ces deux catégories de forces de l’ordre ont travaillé à la cohésion et à l’harmonie qui doivent régner en leur sein. Déjà le 02 décembre 2013, la compagnie de la gendarmerie les avait accueilli pour un cérémonial des couleurs conjoint.
Selon le Commissaire central de la ville de Porto-Novo Lambert Agblo, c’est à l’initiative des responsables de la Police et de la Gendarmerie et sur recommandation du ministre de l’Intérieur qu’il a été entrepris de mettre en place une symbiose et une synergie entre gendarmes et policiers.
« Par ce geste dans nos départements, nous travaillons sur la nécessité de collaborer à la base sur le terrain, de faire des manœuvres communes et mieux contrer l’insécurité », a laissé entendre le commissaire central.
Le directeur départemental de la police de l’Ouémé et du Plateau Félix Gouchoro tout comme le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Porto- Novo Placide Dégbessou présents à ce cérémonial, ont salué l’initiative qu’ils souhaitent pérenne.