Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la Covid-19 : L’offre vaccinale s’enrichit de Spoutnik Lite

Publié le mercredi 26 janvier 2022  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par dr
Le vaccin
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Le Bénin vient de recevoir 100 000 doses du vaccin Spoutnik Lite. Il s’agit d’un don de la Russie remis aux autorités béninoises, lundi 24 janvier, à l’aéroport de Cotonou.

Le vaccin russe Spoutnik Lite s’ajoute désormais à la liste des vaccins disponibles dans les centres de vaccination au Bénin dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 100 000 doses de ce précieux liquide ont été remises par l’ambassadeur de Russie près le Bénin, Igor Evdokimov, au gouvernement béninois représenté par Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, et des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé.
A l’occasion, Igor Evdokimov a rappelé le caractère amical des relations russo-béninoises dont le 60e anniversaire sera célébré le 4 juin prochain. L’ambassadeur russe témoigne de la grande efficacité de ce vaccin contre les nouvelles souches de la Covid-19 y compris Omicron.
Hervé Djokpé a exprimé la profonde reconnaissance de l’Exécutif béninois au gouvernement de la Fédération de Russie et au Fonds russe d’investissement direct (Rdif) pour cet important don qui vient enrichir l’offre vaccinale du Bénin.
Spoutnik Lite s’ajoute en effet aux vaccins Johnson & Johnson (Janssen), CoronaVac (Sinovac), AstraZeneca et Pfizer disponibles dans les différents centres de vaccination installés sur l’ensemble du territoire béninois. À la date du 2 janvier 2022, le Bénin compte 538 cas actifs pour un total de 25 522 cas confirmés soit 24 823 guéris et 161 décès.
Commentaires