La police béninoise a interpellé à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, deux étrangers en possession de faux documents administratifs. Il s’agit d’un congolais interpellé avec une fausse carte de séjour allemande et une nigériane avec un faux passeport mauricien.
Les contrôles à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin à l’arrivée comme en partance de Cotonou sont devenus plus rigoureux. Deux étrangers l’ont encore appris cette semaine à leur dépens. Selon les informations de Frissons radio, la police républicaine a interpellé un congolais pour présentation de faux documents administratifs. le congolais accomplissait les formalités pour son vol sur l’Allemagne quand il a été interpellé avec une fausse carte de séjour allemande.
Il ne sera pas le seul à être interpellé ce jour. Une nigériane qui pour les mêmes formalités a présenté un faux passeport mauricien a été également interpellée par les éléments de la police républicaine en service à l’aéroport de Cotonou.
Les deux expatriés présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou ont été déposés à la prison. Leur procès est programmé pour le 02 Mars 2022.