(L'honorable Augustin Ahouanvoébla et le maire Gabriel Sèna Ganhoutodé distingués par leurs pairs)
Ce dimanche 30 janvier 2022 à la place publique d'Avrankou carrefour, les responsables à la base et la coordination communale du parti Union Progressiste d'Avrankou ont sacrifié à la tradition de présentation de vœux au cours de laquelle, l'honorable Augustin Ahouanvoébla et le maire Gabriel Sèna Ganhoutodé ont reçu chacun, une distinction méritée de leurs pairs.
Par Pascal Sègbégnon MITOWADE
Les responsables du parti Union Progressiste d'Avrankou ne dorment pas sur leurs lauriers et ils viennent de le démontrer une fois encore ce weekend à travers une sortie de démonstration de force.
Bref, au cours d'une cérémonie de présentation de vœux ayant réuni l'ensemble des Adjoints au maire de la commune d'Avrankou, tous les chefs d'arrondissement de la commune, presque la quasi-totalité des chefs village/quartier, les responsables à la base du parti Union Progressiste, les responsables de la League des jeunes ainsi que ceux de la League des femmes sans oublier la League des artisans UP d'Avrankou; la coordination communale UP d'Avrankou et les responsables à la base du parti de la vague jaune pour ne pas dire du baobab se sont donnés rendez-vous pour se formuler des vœux de nouvel an.
Il faut préciser qu'en passant par l'allocution de formulation de vœux de la League des jeunes à celle du coordonnateur Communal qu'est le maire Gabriel Sèna Ganhoutodé sans oublier celle de la League des femmes, les défis à relever au cours de l'année 2022 sont revenus de façon persistante.
Pour le coordonnateur Communal Gabriel Sèna Ganhoutodé, l'année 2023 étant une année électorale, l'année 2022 quant à elle s'annonce donc comme une année très décisive qui appelle à plus d'efforts pour que le parti Union Progressiste maintienne son hégémonie dans la commune d'Avrankou et dans la vingtième circonscription électorale. Pour cela, il a formulé les vœux de santé, de grâce, de bonheur, de paix et de longévité à tous ses pairs et leurs familles respectives sans oublier de saluer le dynamisme et le coaching de l'honorable Augustin Ahouanvoébla.
En prenant la parole à son tour pour répondre aux vœux formulés, l'honorable Augustin Ahouanvoébla a rappelé qu'au plus tard le 10 février 2022, toutes les cellules de base du parti Union Progressiste devront être mises en place dans la commune d'Avrankou et cela justifie plus que jamais la pertinence de la cérémonie.
À cet effet, tout en saluant l'effort sans cesse que font les jeunes et femmes UP d'Avrankou pour l'enracinement du parti depuis lors, il a invité ces derniers à retrousser les manches pour se mettre très tôt en ordre de bataille.
Dans la quille de la cérémonie, le comité d'organisation conduit par Augustin Sodjinou et Victor Dègbogbahoun a procédé à la remise de tableaux de distinction à l'honorable Augustin Ahouanvoébla et au maire Gabriel Sèna Ganhoutodé respectivement distingués leader politique de la 20ème circonscription électorale et leader politique de la commune d'Avrankou.
Sur une note de satisfaction totale et d'engagement de mieux faire en 2022, les militants de l'UP d'Avrankou ont donc regagné leurs domiciles respectifs.