2006-2021, cela fait exactement 15 ans que la promotion 2006 des enseignants de la maternelle et du primaire du Borgou a démarré sa carrière. Les enseignants de cette promotion ont décidé de marquer d’un cachet spécial cet anniversaire qui signale un tournant important dans leur carrière. Ils se sont donnés rendez-vous samedi dernier dans un hôtel de la ville de Parakou pour célébrer cet anniversaire un peu en différé.
Marquer un arrêt pour festoyer et réfléchir sur la suite de leur carrière. Tel est l’objectif visé par les enseignants de la promotion 2006 dans le département du Borgou en décidant de célébrer les 15 ans de leur carrière. Venus des différentes communes du département du Borgou, ils sont nombreux ces enseignants qui ont fait le déplacement de Parakou. En dehors de la bouffe et des réjouissances, ces enseignants ont mené des réflexions sur leur carrière. Les difficultés que rencontrent certains de leurs collègues ont été évoquées et des pistes de solutions ont été explorées. Aussi des engagements ont-ils été pris par chacun en ce qui le concerne afin de redorer le blason du sous-secteur enseignement maternel et primaire dans le département du Borgou.
Jean Bakary, secrétaire général du comité d’organisation des réjouissances a indiqué qu’il est important pour les enseignants de la promotion 2006 de se retrouver afin de célébrer les 15 ans de carrière et surtout de faire des perspectives pour la suite de leur carrière. Tandis que Habib WANDEHOU Président du comité d’organisation, a témoigné ses gratitudes à l’endroit de tous les enseignants de la promotion 2006 qui ont adhéré à l’initiative des retrouvailles. Il a indiqué que l’initiative a permis les retrouvailles et des échanges sur l’avenir de chacun d’eux. Toute chose à réitérer pour le bonheur des enseignants de la promotion, a-t-il précisé. Les retrouvailles ont pris fin sur une note de satisfaction totale des enseignants présents qui n’ont pas tari de remerciements à l’endroit du comité d’organisation.