Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma: la 2ème édition du Fiff-Cotonou relancée après le report

Publié le mardi 8 fevrier 2022  |  beninwebtv.com
Le
© Autre presse par DR
Le Bénin accueille la première édition du FIFF en septembre 2019
Le Bénin accueille la première édition du FIFF en septembre 2019
Comment


Après la levée de la suspension de toutes les activités culturelles et festives par le gouvernement, le Comité d’organisation de la 2ème édition du Festival international des Films des femmes de Cotonou (Fiff-Cotonou) a réactivé sa machine. L’événement se tiendra désormais du 8 au 12 février avec une pléthore d’activités. Les participants auront droit entre autres à des rencontres professionnelles, à des projections de films, à la soirée des amazones, un « dating pro » et à une sortie touristique.

La deuxième édition du Fiff-Cotonou est axée sur le thème : « Regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale ». L’objectif du festival est de « montrer le travail qu’abattent les femmes réalisatrices, inciter les femmes à faire du cinéma puis, vendre la destination Bénin puisque le FIFF Cotonou est au Bénin et pourra accueillir des étrangers venus des quatre coins du monde », a confié Cornélia Glèlè, promotrice du Fiff.

Pour rappel, Fiff-Cotonou est organisé par l’Association « Ecran-Bénin » pour promouvoir les femmes cinéastes. Il permet d’évaluer le niveau d’évolution des réalisatrices dans leurs pays respectifs. Le festival propose une section « compétition officielle » et une section « hors compétition ». La deuxième section peut comporter les films non africains sélectionnés.

05 prix spéciaux pour 05 femmes cinéastes du Bénin

La deuxième édition du Fiff-Cotonou sera l’occasion de récompenser cinq (05) cinéastes qui ont révélé par leur talent le cinéma béninois et africain. Il s’agit de Tella Kpomahou, Laure Agbo, Jemima Catraye, Carole Akpé Lokossou et Christiane Chabi-Kao. Elles seront primées à l’occasion de la soirée des amazones.
Commentaires