Les anciens élèves du CEG1 Bohicon ont commémoré ce 5 février 2022 le cinquantième anniversaire du collège avec à la clé, une série d'activités dont entre autres, la distinction du Maire Rufino d'ALMEIDA. C'est dans la salle de conférence de l'hôtel Paquita que cette ultime activité de la série a eu lieu.
Une série d'activités a marqué l'événement
Démarrées le vendredi 4 février 2022, les activités Ayant marqué le cinquantième anniversaire du CEG1 Bohicon ont reçu la bénédiction d'Allah à la faveur d'une prière musulmane dite à la mosquée centrale de Bohicon. Le samedi 5 à 7h, les anciens élèves ayant fréquenté le collège dans les années 80, réunis au sein de l'association '' boule de latérite'' sont allés poser des ''pas de prince'' aux côtés du Maire Rufino d'ALMEIDA en signe de soutien à ses actions de développement et réformes mises en œuvre pour le rayonnement de la ville de Bohicon. Cette activité de salubrité s'est déroulée au sein et aux alentours dudit collège. Puis à 9h, tous sont venus rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits à l'église St François d'Assise de Bohicon. Cap a été ensuite mis sur le centre psychiatrique St Camille de la même ville pour un don de vêtements au profit des locataires du centre << Merci pour ce don et que Dieu vous le rende au multiple>> a dit le représentant des bénéficiaires.
Enfin, Direction la salle de conférence de l'hôtel Paquita où s'est tenue la cérémonie honorifique de distinction.
Rufino d'ALMEIDA : Roi du développement
Ayant suivi de près les réalisations du Maire Rufino d'ALMEIDA à la tête de la commune de Bohicon, la crème de l'élite de Bohicon décide de consacrer l'actuel édile de la ville " Roi du développement "
<> a dit Didier Cakpo-Chichi, l'un des responsables de l'association ''la boule de latérite''. <> a ajouté Rachelle GOUDOTÉ, première responsable de la boule de latérite.
Les attributs de la distinction ont été remis à l'heureux du jour. Plus motivé que jamais, le Maire Rufino d'ALMEIDA ému, se prononce <>.