Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de vivres au Centre St Camille d’Avrankou: Rotary Club Cotonou centre au chevet des malades mentaux

Publié le jeudi 10 fevrier 2022  |  Matin libre
Don
© Autre presse par dr
Don de céréales, de lait et de couches à l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Sainte Rita: Rotary Club de Cotonou le Nautile vient en aide aux enfants de ce centre
Comment


Les élèves du Ceg 3 Avrankou sensibilisés sur l’hygiène menstruelle)

Le Rotary club de Cotonou Centre était ce mercredi, 09 février 2022 au chevet des pensionnaires du Centre d’accueil et de soins des malades mentaux St Camille d’Avrankou. Les membres de l’association sont allés porter assistance aux pensionnaires du centre à travers un don de vivres. Une séance de sensibilisation sur l’hygiène menstruelle a été également initiée en faveur des élèves du Ceg 3 d’Avrankou…



Ils étaient gais, joyeux et surtout reconnaissants envers les membres du Rotary club de Cotonou centre pour ce regard bienveillant porté sur eux. Quatre (04) cartons de savon, quatre cartons de spaghetti, quatre sacs de riz, deux bidons d’huile de 25 litres, des sacs de gari et de maïs, du haricot, quarante-quatre plastiques. Tel est le don symbolique fait par Rotary club de Cotonou centre aux pensionnaires du Centre d’accueil et de soins des malades mentaux St Camille d’Avrankou. Ces derniers n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance aux donateurs. Très ravi du geste qui témoigne de la solidarité des membres de ce Club, le directeur adjoint du Centre, Josias Agbozo a dit toute sa gratitude avant de souligner combien le centre, a besoin d’être soutenu dans l’optique d’une meilleure prise en charge de ses pensionnaires. L’acte de générosité de l’association a été fortement apprécié. Pour le président Rotary Club de Cotonou Centre, Nouroudine Toukourou, le leitmotiv du Rotary International est de « Servir pour changer des vies ». Et ceci implique de porter assistance aux couches vulnérables. A l’en croire, le présent don n’a été effectif que grâce aux cotisations des membres. “Je vous prie d’accepter humblement ces vivres. C’est un geste symbolique…Nous allons avoir un regard bienveillant à votre endroit“ a-t-il déclaré. De là, la délégation s’est ensuite rendue au Collège d’enseignement général 3 d’Avrankou pour échanger avec les élèves sur l’hygiène menstruelle. Ici, ils étaient nombreux, filles comme garçons, à prendre part à cette importante séance de sensibilisation. Au cours de ladite séance, les filles ont été outillées sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène menstruelle. Des notions essentielles sur la menstruation aux méthodes et les règles d’hygiène menstruelle sans oublier des douleurs ressenties lors des menstrues, la maîtrise de la période de l’ovulation ainsi que les différents cycles de la femme, l’entretien du vagin, elles ont acquis des connaissances indispensables pour une meilleure gestion des menstrues. De sages conseils ont été prodigués aux participantes pour une bonne hygiène menstruelle. Notons qu’au Bénin, en milieu scolaire, 1/3 des jeunes filles perdent au moins deux jours par mois d’absence au cours, à cause des discriminations liées à la gestion des menstrues. Des serviettes hygiéniques ont été offertes aux élèves par Rotary club de Cotonou centre.

A.B
Commentaires