À quelques mois des législatives 2023, il est irréversiblement l’un des membres fondateurs du parti Union Progressiste les plus actifs sur le terrain. Échange avec la classe estudiantine, élus locaux et communaux, artisans, rien ne lui résiste. Le samedi dernier encore, fidèle à son engagement, Alain Amanda était au contact des militants UP de Togoudo.
Accompagné de quelques membres de la coordination de quartier UP, le leader politique a fait montre de sa pédagogie en ce qui concerne le rayonnement de son parti à quelques mois des joutes électorals. Devant Micros et caméras et une assistance acquise à l’idéologie du parti Union Progressiste, il a expliqué la nécessité de resserrer les rangs pour une victoire écrasante de l’UP dans la 6e circonscription électorale et de ce fait dans la commune d’Abomey Calavi.
Justifiant son initiative dénommée “Lumière sur l’Union Progressiste”, Alain AMANDA a invité sans détour les membres de l’UP à taire les querelles intestines pour réellement contribuer au rayonnement de l’UP. <>, a laissé entendre le membre fondateur de l’UP.
Mettant à profit cette tribune, il a souligné que: <>, a lâché Amanda sous les ovations nourries de l’assistance séduite par la qualité de l’orateur.
Mieux, il va marteler que la lutte politique est d’autant plus générationnelle, car nous avons le devoir de montrer dans la 6CE que l’avenir politique de la jeunesse se construit aujourd’hui. D’ailleurs, il indique que tout jeune conscient doit se joindre à nous pour une défendre cause juste et commune.
Pêle-mêle, Alain Amanda a répondu aux questions des participants qui ont promis à l’unisson d’œuvrer pour une victoire historique de l’UP dans la 6e CE.