Les années 2012 et 2013 ont été prolifiques pour l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) en termes de distinction au plan international. 4 Prix lui ont été décernés dont 1 pour le recteur par le Comité Socrate et un autre Comité international. A la faveur d’une rencontre lundi 23 décembre 2013 à l’amphi Idriss Deby Itno, lesdites distinctions ont été présentées à la communauté estudiantine par le recteur et ses collaborateurs.
S’agissant des prix World quality commitment (Wqc) décrochés dans les catégories "Or" et "Platine", respectivement le 28 mai 2012 et le 27 octobre 2013, la Fondation Business initiative direction s’est basée sur les succès de l’Université aux plans professionnel, scientifique et éducatif, ainsi que la notoriété des anciens étudiants pour octroyer les prix. Quand au prix de "Meilleur manager de l’année" attribué au recteur Sinsin, lors du sommet des Leaders, le 17 décembre 2013, ce sont les efforts de la première autorité dans les domaines de la science et de l’éducation qui ont milité en sa faveur. Le troisième prix de l’Uac, "Meilleure université régionale" a été décerné pour sa part, par la Fondation Europe business assembly (Eba) et le Club des recteurs d’Europe à la même date que celui du recteur. Se réjouissant des choix portés sur l’Uac, le recteur Brice Sinsin a dédié les prix à ses prédécesseurs et successeurs. Il a promis au nom de l’équipe rectorale œuvrer pour que l’Uac rayonne davantage à l’international.
La maison de l’enseignant inauguré
Faisant d’une pierre deux coups, le recteur et sa suite ont procédé à l’inauguration de la maison de l’enseignant "La Doctrine". De type R+2, avec terrasse accessible, l’infrastructure est financée sur fonds propre de l’Université. Elle permettra aux enseignants d’exercer dans de meilleures conditions.